Après des années passées à développer des jeux de la série Killzone, Guerrilla Games a pris la décision de se détacher de cet univers sombre pour se lancer dans une aventure totalement différente avec Horizon Zero Dawn. Roy Postma, directeur artistique du studio, a expliqué lors d’une interview accordée au Washington Post que cette transition était un choix conscient. Après la sortie de Shadow Fall sur PS4, l’équipe sentait qu’elle en avait fait le tour. Il n’y aurait donc pas de Killzone 5 de prévu.

« Nous étions prêts à passer à autre chose en tant qu’équipe. On avait besoin de rafraîchir notre approche«  a-t-il confié. « Le style d’Horizon est aux antipodes de celui de Killzone.«  Et il est vrai que les paysages luxuriants et colorés d’Horizon contrastent fortement avec les environnements plus sombres et gris de Killzone.

Un set LEGO Horizon Zero Dawn en approche ?

Pour Guerrilla, l’univers d’Horizon a permis de toucher un public bien plus large grâce à ses thèmes plus universels. « Les thèmes abordés dans Horizon, comme l’amitié et la quête de sa place dans le monde, parlent à tous, peu importe l’âge«  a ajouté Postma.

L’expansion d’Horizon avec LEGO Horizon Adventures

La saga ne s’arrête pas là. Pour rendre cet univers encore plus accessible, Guerrilla s’est associée à Studio Gobo pour créer Lego Horizon Adventures. Ce spin-off, prévu pour le 14 novembre sur PS5, PC et Nintendo Switch, vise un public plus jeune. Kate Bryant, responsable des jeux sous licence chez Lego, explique que ce projet permet d’élargir l’audience de la série. « C’est une version plus légère, mais tout aussi touchante. Les jeunes, dès 10 ans, peuvent en profiter sans que ce soit trop violent ou effrayant, » précise-t-elle.

LEGO Horizon Adventures confirmé pour 2024
LEGO Horizon Adventures confirmé pour 2024

Avec ce partenariat, Guerrilla espère offrir à un public plus large l’occasion de découvrir les aventures d’Aloy, l’héroïne de la série. Selon Bryant, « Aloy est un personnage qui peut vraiment résonner auprès des plus jeunes grâce à sa force de caractère.« 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici