Aujourd’hui se tenait un évènement State of Play dédié à Gran Turismo 7, le grand retour de la série de jeux de course de Sony et Polyphony Digital. Après un spin-off en demi-teinte sur PS4, les fans auront désormais un opus complet issu de la série principale avec un mode histoire, les permis, un mode multijoueur et un contenu colossal avec près de 400 voitures et 39 circuits disposant de différentes variantes. Même si l’on craignait un report du jeu il y a quelques jours, l’éditeur se veut rassurant en nous confirmant une fois de plus la date du 4 mars prochain.

Les conditions climatiques sont déterminantes dans Gran Turismo 7

Mais Gran Turismo 7 signe aussi un retour sous le jour de la nouvelle génération de consoles. Grâce à la PS5, les développeurs ont pu voir plus grand en ajoutant des effets à la manette DualSense et de l’audio 3D. Cela dit, tous les joueurs PS4 et PS5 devraient bénéficier de l’expérience GT la plus complète et réaliste à ce jour, et les effets climatiques aideront à cette immersion.

A ce titre, Polyphony Digital a tenu à créer une ambiance très naturelle en course. Par exemple, un gros effort de conception est constaté sur l’atmosphère et le ciel du jeu. En fonction de la région du monde où on se trouve, le cycle jour/nuit ne sera pas le même, adoptant différentes teintes et différents rythmes.

Selon la région du monde, le ciel de Gran Turismo 7 évoluera différemment

Il y a aussi tout un travail de réalisme sur l’humidité de la piste. Selon les intempéries ou le retour à un temps sec, la piste sera recouverte d’une humidité variant en fonction de la trajectoire des voitures, tout comme dans al réalité. La trajectoire principale séchera plus vite que le reste du bitume, et la vidéo présentée ce soir démontre toutes les nuances dans cette modélisation affectant le comportement des voitures.

Gran Turismo 7 sortira le 4 mars 2022 sur PS4 et PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici