Les rumeurs autour de remasters des premiers jeux God of War continuent de circuler, et une nouvelle fuite semble préciser la période à laquelle ces projets pourraient voir le jour. Bien que Santa Monica Studio n’ait encore rien officialisé, plusieurs indices laissent penser que l’annonce pourrait coïncider avec un événement marquant pour la franchise.

Un possible lancement autour du 20e anniversaire de God of War

L’information la plus récente provient d’un message publié sur le réseau social émergeant Bluesky par Jeff Grubb, un journaliste reconnu dans l’industrie du jeu vidéo. En réaction à une œuvre d’Odin (Ragnarök) qui sera présentée lors d’une exposition God of War pour célébrer les 20 ans de la saga, il a commenté que, selon lui, les rumeurs concernant un remaster étaient prématurées, tout en suggérant que si un tel projet existe, il pourrait être dévoilé aux alentours de mars, mois anniversaire du premier opus sorti en 2005.

Ce n’est pas la première fois que l’anniversaire de la franchise est évoqué comme l’évènement de l’annonce d’un tel projet. En octobre dernier, un autre insider avait évoquer cette période pour la révélation de la trilogie. Reste à voir si cela se concrétise dans les prochaines semaines.

Un autre élément intriguant concerne Christopher Judge, l’actuel interprète de Kratos. En 2023, il avait révélé avoir été contacté pour imiter la voix de Terrence Carson, qui incarnait Kratos dans les anciens opus. Il a cependant refusé cette demande, et après que les rumeurs se sont intensifiées, il a précisé que cette requête ne venait pas directement de Santa Monica Studio.

Bien que ces éléments ne confirment rien officiellement, ils continuent de nourrir l’idée que les premiers God of War pourraient bientôt revenir sous une nouvelle forme. Si ces remasters existent, l’anniversaire de la saga en mars pourrait être une occasion idéale pour leur annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici