God of War sort aujourd’hui sur Steam, une première pour la franchise de Santa Monica Studios et Sony qui permet au public PC d’explorer la première partie des aventures nordiques de Kratos et Atreus. Avec ce portage PC vient tout un tas de paramétrages offrant aux joueurs PC de multiples possibilités graphiques.
Digital Foundry, experts en la matière, ont dévoilé leur analyse du jeu avec différentes configurations PC, en les comparant à la version PS4 tournant sur PS5 avec son patch performances. Le résultat est, comme nous l’avions décrit, assez bluffant puisque les performances en 4K natif sont évidemment meilleures sur PC, d’autant plus avec le DLSS activé. Il en va de même du côté de la réactivité qui semble un peu boostée grâce à NVIDIA Reflex.
L’arrivée du titre sur la plateforme est donc très réjouissante. En plus de constituer l’un des meilleurs jeux d’aventure de ces dernières années, God of War se permet plusieurs extras, comme la résolution ultrawide pour les moniteurs compatibles. Il est aussi intéressant de mentionner que la framerate peut être totalement débloquée et sera donc tributaire des performances de la machine, ce qui peut être une explosion rétinienne et une expérience ultra immersive avec un PC dernier cri. Seules les fonctions de vibrations haptiques et de gâchettes adaptatives ne sont hélas pas prises en compte sur cette sortie Steam. La manette reste cependant tout à fait compatible avec le PC, et il est aussi relativement facile de l’y connecter.