Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, cette annonce est finalement peu surprenante, mais Ghostwire : Tokyo débarquera en avril prochain sur les écosystèmes Xbox et PC. A l’image de Deathloop quelques mois auparavant, l’exclusivité temporaire PS5 touche à sa fin après un an.
Ghostwire Tokyo : fin de l’exclusivité PS5
La nouvelle a été partagée aujourd’hui par Bethesda Softworks et Tango Gameworks qui dévoilent par ailleurs du contenu bonus pour tous les joueurs à partir du 12 avril prochain, date à laquelle Ghostwire : Tokyo sortira sur Xbox Series X|S et PC avec le Xbox Game Pass.
Le jeu de base sera étendu avec du contenu bonus appelé le Fil d’araignée. Ce DLC gratuit (y compris pour les joueurs PS5) pour tous permettra de découvrir de nouvelles cinématiques inédites, d’appréhender l’histoire de manière plus précise avec des missions principales qui étendent l’histoire de K.K. mais aussi de nouveaux défis.
Nouveau mode de jeu Le Fil d’araignée
En complément du jeu de base, le mode de jeu Le Fil d’araignée met au défi les joueurs de parcourir 30 niveaux sélectionnés parmi 120 niveaux conçus par les développeurs avec un seul et unique but : atteindre la fin. Plus les joueurs réussiront de défis et termineront de niveaux, plus ils débloqueront de compétences et gagneront de la monnaie en jeu à dépenser dans des améliorations.
Explorez de nouvelles zones et apprenez-en plus sur l’intrigue
La mise à jour Le Fil d’araignée ajoute de nouveaux lieux à explorer au milieu des rues truffées de spectres de ce Tokyo surnaturel, dont la zone du Collège. Ces nouveaux lieux s’accompagnent de nouvelles missions que les joueurs devront mener à bien afin de lever le voile sur davantage de mystères. L’histoire principale sera également dotée de cinématiques inédites pour permettre aux joueurs d’en apprendre plus sur l’intrigue au cours de leur périple aux côtés d’Akito et de KK pour empêcher Hannya de mener à bien son plan de destruction de Tokyo.
Affrontez de nouveaux ennemis avec des compétences inédites
De dangereux nouveaux Visiteurs débarquent à Tokyo dans la mise à jour Le Fil d’araignée, comme l’invisible Regard silencieux ou l’insaisissable Châtiment. Pour vaincre ces nouveaux ennemis, Akito recevra de nouvelles compétences, comme la Charge ou encore la Contre-attaque dévastatrice.