Final Fantasy XVI était l’un des mastodontes des Game Awards 2022 et Square Enix a ravi les fans en annonçant la date de sortie de ce nouvel épisode très attendu. D’ailleurs, le jeu en a également profité pour nous montrer de nouveaux extraits de jeu ainsi qu’une édition collector impressionnante.
Final Fantasy XVI en exclusivité temporaire sur PS5
Bien que le remaster de l’épisode PSP Crisis Core ait accaparé l’attention des fans à l’approche de la sortie ce 13 décembre, il ne faut pas oublier Final Fantasy XVI qui prépare lui aussi son arrivée avant la deuxième partie de FFVII Remake. Ca bouge pour la franchise, c’est le moins que l’on puisse dire. Naoki Yoshida a fait l’honneur aux joueurs et à Geoff Keighley de débarquer du Japon pour nous présenter la nouvelle bande-annonce du jeu et confirmer sa sortie au 22 juin 2023 sur PS5. Une exclusivité négociée pendant un an au minimum pour Sony.
Dans la vidéo, nous pouvons apprécier Clive, le héros de ce chapitre, faire face à de nombreux ennemis souvent imposants tout en faisant usage de ses invocations dont les animations semblent époustouflantes.
Final Fantasy XVI fait plaisir aux collectionneurs
Que serait un nouveau Final Fantasy sans édition collector. Bien qu’elle sera sûrement réservée au shop en ligne de Square Enix, la bête s’est dévoilée en vidéo et affiche l’éternelle figurine détaillée représentant Ifrit et Phoenix, un Steelbook avec le héros, une série de badges symbolisant les invocations et la carte du monde.
Ce collector sera accompagné d’une édition Deluxe qui vient elle aussi avec un Steelbook et la carte du monde, le tout dans un packaging en carton inédit.