La rumeur se répandait depuis maintenant quelques jours, il semblerait que le très attendu Final Fantasy XV soit reporté de plusieurs semaines. Square Enix et le directeur du jeu Hajime Tabata auraient confirmé la mauvaise nouvelle aujourd’hui dans une vidéo explicative.
Dans un communiqué adressé à la presse, Square Enix s’explique:
Pour délivrer l’expérience Final Fanasy chère aux fans dans le monde entier, Square Enix annonce aujourd’hui que la sortie mondiale de Final Fantasy XV serait le 29 novembre 2016. Cette date permettra aux équipes de développement de finaliser au et tester au mieux la qualité du jeu pour qu’il corresponde au mieux aux attentes des fans et des équipes de création.
Nous vous préviendrons plus tard d’une éventuelle décision de report de date de sortie pour les versions disque de Kingsglaive: Final Fantasy XV et Brotherhood Final Fantasy XV. La date de sortie digitale de Kingsglaive: Final Fantasy XV reste inchangée.
Hajime Tabata a ajouté:
A partir du moment où nous avons rejoint ce projet, notre vision était de créer un niveau de liberté et de réalisme encore jamais vu auparavant dans la série. Malheureusement, nous avons besoin d’un peu plus de temps pour vous fournir notre vision parfaite de la chose, et somme confiants à propos de cette nouvelle date qui nous permettra de réaliser cela. En tant que directeur à la tête de ce projet, je souhaite personnellement m’excuser de ce report et cette attente plus longue que prévu. En tant qu’équipe, nous voulons que Final Fantasy XV atteigne un niveau de perfection que nos fans désirent. Nous espérons que vous comprendrez.
La nouvelle date de sortie de Final Fantasy XV est donc maintenant fixée au 29 novembre sur PS4 et Xbox One.