Lors d’un stream événementiel de la part de l’éditeur Square Enix de près de 40 minutes sur la démo de Final Fantasy XV à venir jointivement avec le portage next-gen de Final Fantasy Type-0, nous en avons appris beaucoup sur ce qui sera le premier Final Fantasy 100% nouvelle génération.

Le directeur du jeu, Hajime Tabata a présenté plusieurs éléments de la démo durant le stream. Et puisque l’heure est à la critique de durée de vie, sachez que cette démo ne durera pas moins de 3 heures, un peu à l’instar de Metal gear : Ground Zeroes symbolisant le 85185e382ecb7ba14e6a1b3c90b303caprologue à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.  Dans cette démo, il vous sera demandé de récolter les fonds nécessaires à l’achat de la fameuse voiture noire présentée dans pas mal de vidéos du Final Fantasy XV définitif, tout en combattant des ennemis variés dans une nature tantôt hostile tantôt paisible.

La map de la démo n’est certainement pas un atout majeur de l’image de FF XV que Tabata tente d’instaurer auprès de la communauté des joueurs, cependant, il nous confirme malgré tout que la map du jeu final sera bien plus grande (10 à 20 fois celle de Duscae) et que les libertés de gameplay le seront aussi de manière proportionnelle.

Le jeu intégral n’en n’est pas arrivé au bout de son chemin. Hajime Tabata a déclaré pendant le stream de Square Enix que l’état d’avancement du projet FF XV n’en n’était qu’à 60%. La démo donnera donc un avant-goût aux joueurs les plus impatients, fournie d’office avec la version remasterisée de Type-0. Si vous comptiez acheter ce dernier en version digitale, sachez que l’Episode Duscae sera disponible en téléchargement gratuit jusque deux mois après la sortie de Type-0 sur les différents stores.

Voici également une liste de pas mal de nouveauté présentes dans ce prologue tirée des propos de Hajime Tabata traduits en anglais sur Reddit :

  • L’écran titre change en temps réel en fonction du cycle jour/nuit.
  • Noctis ne peut pas nager très loin dans la démo, mais il le pourra dans le jeu final.
  • Les monstres de la démo n’attaqueront pas d’eux-mêmes. Si vous attaquez, ils répliqueront.
  • L’IA réagit en fonction des mouvements de Noctis et font face aux diverses situations.
  • Une jauge apparaît lorsque les ennemis sont proches pour enclencher ou non les combats.
  • Tous les monstres ne sont pas hostiles, mais se défendrons en cas d’attaque.
  • Lorsque Noctis n’a plus de MP lors des esquives, un effet bleu fera son apparition.
  • Les ennemis auront des tailles variées.
  • Les armes  « Rush » peuvent faire des attaques en continu.
  • Vous pourrez sélectionner les capacités des armes via le pad directionnel.
  • Vous pourrez changer d’arme en pleine bataille ou dans les menus.
  • Un marqueur jaune indiquera la destination de la quête.
  • L’un des gros boss est le Béhémoth, des empreintes de pas seront présentes pour donner des indices aux joueurs.
  • Tuer le Béhémoth donnera accès à une forte somme d’argent.
  • Les compagnons de Noctis pourront l’interpeller lorsqu’il trouveront quelque chose d’intéressant.
  • Les ennemis seront plus agressifs la nuit
  • Si Noctis est empoisonné, un effet rouge apparaîtra.
  • Vous pourrez voyager rapidement d’un point de camping à un autre.
  • Lorsque votre HP atteint zéro, vous ne mourrez pas immédiatement. Vous pouvez être soigné par vos partenaires avant que la jauge rouge ne s’épuise. Autrement, Noctis meurt.
  • La démo ne sera pas en 1080p / 30 images par seconde, contrairement au jeu.
  • Vos données ne seront pas transférées dans la version finale, mais elles auront un effet sur le jeu complet.
  • La fin de la démo comprendra des éléments sur l’histoire du jeu.
  • Des attaques groupées seront présentes.

Traduction de la liste : Gameblog

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