Final Fantasy VII Rebirth promet d’occuper énormément de place sur nos PS5. Cette suite de l’ambitieux remake en trois partie d’un des meilleurs FF de tous les temps ne semble pas avoir fait de compromis sur la taille de ses fichiers.
Faites de la place sur vos PS5, Final Fantasy VII Rebirth ne plaisante pas
Selon le compte Twitter PlayStation Game Size, réputé pour ses informations fiables sur les tailles des jeux et applications disponibles sur les serveurs du PlayStation Store, Final Fantasy VII Rebirth affichera un poids impressionnant de près de 150 Go. Plus précisément, le jeu nécessitera environ 145 Go d’espace sur le disque SSD de la PS5, sans compter les potentielles mises à jour du premier jour. Elle est déjà loin l’époque ou un jeu « lourd » ne pesait que quelques gigas.
🚨 FINAL FANTASY VII REBIRTH
– 𝐃𝐨𝐰𝐧𝐥𝐨𝐚𝐝 𝐒𝐢𝐳𝐞 : 145.250 GB
– 𝐕𝐞𝐫𝐬𝐢𝐨𝐧 : 1.001.000– 𝗦𝘁𝗮𝗻𝗱𝗮𝗿𝗱 𝗘𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ($𝟲𝟵.𝟵𝟵):
Pre-Load : Feb 27 – Midnight
Release : Feb 29 – Midnight #FF7R #PS5 pic.twitter.com/Ip37pYIPYP— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) February 1, 2024
Avec une capacité de stockage par défaut de 1 To, le SSD de la PS5 ne permet en réalité de n’utiliser que 850 GB. Et si les joueurs possèdent déjà des titres très gourmands comme Call of Duty, il faudra très certainement faire de la place.
Final Fantasy VII Rebirth est la deuxième partie de la trilogie Final Fantasy VII Remake, une réinvention du classique RPG Final Fantasy VII original de 97. L’histoire de cette trilogie est conçue pour être une expérience à la fois familière et nouvelle pour les fans, en reprenant les éléments narratifs fondamentaux du jeu original tout en introduisant des modifications significatives dans la trame et le développement des personnages.
Dans le jeu original, l’histoire se concentre sur Cloud Strife, un mercenaire qui se joint à un groupe écologiste radical appelé AVALANCHE, dans leur lutte contre la Shinra, une organisation corporatiste qui épuise l’énergie vitale de la planète. Au fur et à mesure de l’aventure, Cloud et ses alliés se retrouvent confrontés à Sephiroth, un antagoniste puissant aux intentions maléfiques.
Ce deuxième chapitre du remake, continuant directement l’histoire entamée dans le premier, devrait approfondir et étendre cette narration. Le premier jeu de la trilogie a déjà introduit des éléments narratifs qui diffèrent du scénario original, y compris des événements qui ne se sont pas produits dans l’œuvre originale ou qui se sont déroulés de manière différente. Ces changements nous permettent de deviner que FF VII Rebirth pourrait explorer des thèmes, des personnages et des événements de manière inédite, tout en restant ancré dans l’essence du récit original.