Une dizaine de jours nous sépare maintenant de sa sortie officiel, Far Cry 4 est l’une des grosses sortie de cette fin d’année 2014. Après la réussite de son prédécesseur Far Cry 3, Ubisoft a mit la barre très haut, alors est-ce que ce tant attendu FC4 sera à la hauteur de nos espérances ?
Ubisoft joue la sécurité
Far Cry 3 fut une véritable réussite tant sur le plan graphique que sur le plan jouabilité, c’est pourquoi le studio d’Ubisoft a décidé de s’en inspirer grandement. Bien entendu nous sommes face à un tout nouveau décor et une nouvelle histoire, mais nous remarquons malgré tout quelques ressemblances avec Far Cry 3, notamment au niveau de la taille de la map, ou encore la possibilité de chasser les animaux présents et également de réaliser des quêtes annexes. Après tout il vaut mieux repartir sur de bonnes bases pour proposer la meilleure expérience possible.
Un paradis nommé KYRAT
Finis les îles tropicales, vous serez ici un héro intégré à un pays fictif qui abrite une petite partie de la chaine de l’Himalaya, un terrain de jeux montagneux aux dangers et aux pièges surprenants. Kyrat est un parfait mélange entre un écosystème évolutif et un décor enchanteur. Tout comme dans Far Cry 3, les animaux de Far Cry 4 occupent une place importante dans ce jeux car ils pourront vous aider à avancer dans l’histoire et même devenir de redoutables alliés. Vous aurez hélas à chasser pour pouvoir vous bricoler de l’équipement et débloquer des objets par l’obtention de certaines matières premières sur des animaux exotiques comme des éléphants, ours, yennes… Autre nouveauté, vous pourrez arpenter les sentiers de terre battue de cette île aux décors tropicaux à dos d’éléphant.