Elden Ring fait souffrir les joueurs de mille-et-une façons. Il est difficile de réaliser un top des ennemis les plus redoutables étant donné que chacun offre un défi dont l’exigence dépend du niveau et des compétences de combat de chacun. L’aventure du nouveau RPG de FromSoftware, à l’instar des autres Souls, ne tarde jamais à traumatiser les néophytes et faire vibrer les fans de la première heure. Après avoir terminé l’aventure, nous avons tout de même tâché de classer les 10 ennemis majeurs nous ayant le plus fait souffrir durant notre périple dans l’Entre-terre.
Top 10 des pires boss d’Elen Ring
Attention, il est évident que ce classement comporte des spoilers majeurs et ne devrait donc pas être lu si vous désirez conserver la surprise et que vous n’avez pas terminé le jeu. Certains ennemis sont inévitables alors que d’autres peuvent être abordés quand bon nous semble pendant ou après les quêtes principales.
10. Godrick le greffé
Avec Godrick, c’est plutôt la seconde phase qui devient risquée puisque son bras à tête de dragon peut toucher le joueur à distance, tandis qu’il continue à le marteler de son autre main en invoquant des mini tornades. C’est un ennemi qui donnera du fil à retordre aux plus braves et demandera sans aucun doute plusieurs essais avant de maîtriser les techniques idéales pour le tomber.
9. Mohg, Seigneur du sang / le réprouvé
Il s’agit d’un ennemi très frénétique dont les dégâts de zone font mal. Qu’il s’agisse de l’une ou l’autre forme, il demandera une anticipation aigüe de ses mouvements pour éviter toute altération d’état et donc toute perte de vie inutile.
8. Radagon de l’ordre d’or / la bête d’Elden
Le boss final du jeu est aussi long que fastidieux à battre. Sa première forme, Radagon, est rapide et fait des dégâts sur une grosse zone en martelant le sol de son arme. La bête d’Elden, bien que finalement gracieuse, se montre plutôt agile et craintive. Le combat au corps à corps sera éprouvant. Apprêtez-vous à courir, mais faites attention lorsqu’il surgit des cieux.
7. Géant de feu
Ce boss demande une approche très stratégique, car une seule attaque de bouclier pourrait mettre le joueur K.O. Il est très impressionnant par sa taille et, même si l’on pourrait se dire de rester dans ses pieds, il ne se laissera pas faire aussi facilement et roulera avant de prendre ses distances et rôtir ou écraser les sans-éclat.
6. Godfrey, premier Seigneur d’Elden
Cet ennemi majeur est à la fois agile et violent. Ses frappes sont colossales. L’utilisation d’invocations solides est recommandée pour détourner son attention. Une autre technique consiste aussi à parer minutieusement chaque frappe en apprenant par coeur son set de mouvements.
5. Placidusax, Seigneur Draconique
L’un des boss de la dernière zone à explorer dans le jeu. Il est très impressionnant et attaque à distance avec ses éclairs rouges et au corps à corps avec ses immenses griffes. Il faut donc alterner entre ces deux modes de combat et trouver les bonnes ouvertures, tout en surveillant le ciel lorsqu’il disparaît dans un nuage de fumée. Un combat éprouvant, une victoire satisfaisante pour un moment de jeu inoubliable.
4. Astel, rejeton du vide
C’est une vraie crasse. Il commence en général par un tir de loin qui peut mettre un joueur dans le mal dès les premiers instants. Une bonne stratégie consiste à frapper sa tête ou en faisant attention aux signes qui montrent qu’il est sur le point de prendre le joueur entre ses deux mandibules. Ses attaques de zone font aussi très mal. Ce boss fera suer plus d’un joueur. On ne l’avait pas vu venir.
3. Maliketh, la lame noire
Si vous trouviez que certains boss étaient rapides et que des combats étaient parfois injustes, c’est que vous ne vous êtes pas encore frottés à Maliketh. Lors de sa première phase, il ne représente pas une grande menace si l’on connaît ses mouvements. Une bonne parade et des coups bien placés le feront changer de forme rapidement. C’est plutôt la deuxième phase qui fera pleurer les joueurs avec un set de mouvements très vertical, rapide et surtout dévastateur. Le mieux est d’utiliser la Larme imitatrice +10 ou invoquer des joueurs en coopération. Bonne chance !
2. Duo Sanctechair
Séparément, c’est deux ennemis sont un bon challenge. Mais ensemble, et dans la dernière zone du jeu, il représentent un danger colossal. Une rigueur de fer sera demandée. Le mieux est d’exploiter à la fois des sorts et des attaques physiques de grands dégâts. Des incantations pourraient aussi rendre le combat moins corsé. Appel à un ami ?
1. Malenia, épée de Miquella
Il s’agit, selon nous, du plus redoutable boss du jeu. Elden Ring a eu la bonne idée d’intégrer un personnage très gracieux qui a la fâcheuse faculté de régénérer un peu de sa vie à chaque fois qu’il touche le joueur. Même si le joueur se défend, la vie de Malenia se régénèrera. Sous sa deuxième forme, elle sera très dangereuse avec une attaque de zone étendue. Globalement, la rapidité de ce personnage est incroyable, mais le combat, et les récompenses en valent la chandelle.
Découvrez les meilleurs cosplays d’Elden Ring
Elden Ring est disponible sur PS4, PS5, Xbox et PC
Le duo santechaire a la fin c’est une blague, ces boss sont ultra faciles.