Dying Light: The Beast marque le retour tant attendu de Kyle Crane, le héros emblématique de l’univers Dying Light, dans une nouvelle aventure zombie. Cette fois-ci, l’action se déroule dans Castor Woods, une région rurale post-apocalyptique où la survie devient un défi quotidien.
Plongée dans l’enfer de Castor Woods avec Dying Light: The Beast
Dying Light: The Beast est un stand alone, une aventure à part offrant aux joueurs plus de 18 heures de jeu dans un cadre qui fut autrefois une destination touristique prisée. Désormais envahi par les zombies, Castor Woods est un territoire dangereux où se mêlent survivants désespérés et factions hostiles. La zone, composée de points de repère naturels, de petits villages et de complexes industriels, offre une grande variété de possibilités de déplacement, qu’il s’agisse de parkour pour surmonter les obstacles ou de conduite de véhicules tout-terrain pour échapper aux horreurs nocturnes.
Les joueurs incarnent Kyle Crane, un héros qui, après avoir été capturé et soumis à des expériences inhumaines pendant plus de 13 ans, se retrouve dans un monde profondément transformé. L’acteur Roger Craig Smith reprend son rôle iconique, offrant à Crane une nouvelle profondeur alors qu’il découvre que la situation actuelle est bien pire que tout ce qu’il a connu auparavant.
En plus des compétences de survie qui ont fait la renommée de Kyle Crane, les expériences qu’il a subies ont laissé une marque indélébile. Désormais, notre personnage partage son ADN avec celui des zombies, lui permettant de déchaîner une force bestiale qui pourrait être sa seule chance de survie. Ce pouvoir n’est pas seulement un fardeau, mais un outil précieux dans la lutte contre les menaces omniprésentes.
La nuit, Castor Woods devient encore plus redoutable. Les joueurs devront faire face à des hordes de zombies plus agressifs et mieux vaut parfois se regrouper pour maximiser les chances de survie. Dying Light: The Beast propose ainsi un mode coopératif jusqu’à quatre joueurs, permettant de vivre cette aventure en équipe, ou en solo pour les plus téméraires.
Un stand alone dans l’univers de Dying Light
Initialement prévu comme un simple DLC pour Dying Light 2 Stay Human, le projet a évolué pour devenir une aventure autonome à part entière, suite à deux années de développement intense. En guise de reconnaissance envers la communauté, les propriétaires de l’édition Ultimate de Dying Light 2 Stay Human recevront Dying Light: The Beast sans frais supplémentaires. Le jeu sera disponible sur PC ainsi que sur les consoles PlayStation et Xbox, de la génération actuelle comme de la précédente.
Le studio Techland promet de dévoiler plus de détails, notamment la date de sortie, plus tard cette année. Pour les plus impatients, il est déjà possible de l’ajouter à sa wishlist sur Steam, Epic Games Store, Xbox et PlayStation.