La série emblématique Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi a récemment fait sensation lors de The Game Awards, avec la présentation mondiale de son dernier opus : Dragon Ball: Sparking! Zero. Bien que la date de sortie de ce nouvel épisode soit encore inconnue, les fans peuvent d’ores et déjà l’ajouter à leur liste de souhaits sur Xbox Series X|S, PS5 et PC Steam.

En mars dernier, Bandai Namco avait déjà fait fait sensation auprès des fans de l’animé avec la diffusion d’un teaser pour ce nouveau jeu. Ce trailer, teinté de nostalgie ne révélait que peu de détails sur le gameplay, à l’exception d’une transformation explosive de Goku en Super Saiyan Blue.

Le trailer de révélation dévoile cette fois des séquences de jeu et des cinématiques directement tirées de Dragon Ball: Sparking! Zero. Il dévoile également des personnages emblématiques, anciens et nouveaux, issus de l’univers riche d’Akira Toriyama.

Le début du trailer présente Goku et Vegeta détruisant des montagnes sur leur passage, avant de se transformer en leurs formes Saiyan Blue et d’utiliser leurs attaques emblématiques. La vidéo passe ensuite à une bataille entre Vegeta et Freezer sur une Planète Namek sur le point d’être détruite, avant d’être interrompue par l’arrivée brutale de Broly, issu du film le plus récent (au grand désarroi des fans de la première heure).

Lancée en 2002 sur PlayStation 2 et GameCube, la série Budokai Tenkaichi a toujours été acclamée par les fans comme l’une des meilleures séries de jeux de combat anime. Après Budokai Tenkaichi 3 en 2007, Bandai Namco a exploré d’autres directions avec des titres comme Raging Blast, Ultimate Tenkaichi, et Battle of Z, avant de revenir en force avec Xenoverse, FighterZ, et Kakarot.

La bande-annonce dévoile également plusieurs autres personnages personnages familiers de l’univers DBZ et DBS de manière brève. De Piccolo à Krillin, en passant par Tien, Yamcha, Trunks du Futur, C-18, Cell Parfait, Mr. Satan, Majin Buu, Trunks du Futur dans sa version de Dragon Ball Super, Jiren et Bergamo, cette séquence suggère une diversité impressionnante dans le choix des personnages pour Dragon Ball: Sparking! Zero. La présence de figures moins centrales comme Bergamo, le loup de l’Univers 9 dans l’arc Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super, laisse présager que le jeu pourrait également intégrer des personnages de soutien des séries Dragon Ball et GT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici