Dragon Age 4, ou plutôt Dragon Age: Dreadwolf, de son vrai nom, semble encore loin puisque la seule confirmation de son existence est tout ce que nous avons pu nous mettre sous la dent depuis sa révélation en 2018. Mais Electronic Arts et BioWare avouent y travailler ardemment depuis pas mal de temps et le jeu devrait sortir de l’ombre dans quelques mois, si l’on en croit ce qui vient d’être annoncé aujourd’hui.
Dragon Age: Dreadwolf présent aux Game Awards ?
L’éditeur semble avoir quelques surprises dans son sac pour cette année. En marge de FIFA 23, Star Wars Jedi: Survivor annoncé cette semaine pour 2023 et un potentiel nouvel opus Need For Speed, Dragon Age: Dreadwolf devrait lui aussi faire partie du line-up de nouveaux triples A à venir dans un avenir proche.
Le titre de BioWare ne s’appellera donc pas sobrement Dragon Age 4 et fait directement référence au personnage de Solas dont le surnom n’est autre que Dread Wolf. Le personnage aura donc un rôle primordial dans ce RPG ambitieux. De plus, les développeurs ont tenu à rassurer les fans, le jeu fera reparler de lui en fin d’année, mais il ne faudra tout de même pas compter sur une sortie en 2022.
« Bien que le jeu ne sorte pas cette année, nous nous rapprochons de cette prochaine aventure. Rassurez-vous, Solas place ses pièces sur l’échiquier en ce moment même. C’est tout ce que nous avons pour le moment, mais nous espérons que le fait de connaître le titre officiel a suscité une certaine intrigue, car nous parlerons davantage du jeu plus tard cette année ! »
Le jeu pourrait donc faire une apparition éclair lors de la cérémonie des Game Awards qui se tiendra en décembre. Geoff Keighley a en effet pour habitude de surprendre son public à ce moment lorsqu’il s’agit des fameuses « World Premieres ».