Près de 30 ans après leur sortie initiale, DOOM et DOOM 2 reviennent dès aujourd’hui (oui, encore !) dans une édition un peu spéciale. Bethesda et Microsoft ont en effet annoncé la bonne nouvelle lors du festival Quakecon de cette semaine, confirmant au passage les révélations de Wario64 sur la plateforme X quelques heures auparavant.
DOOM, le classique plus en forme que jamais avec un bundle enivrant
DOOM et DOOM 2 sont donc disponibles dès maintenant sur Steam, PlayStation, Nintendo Switch et Xbox ainsi que dans le Game Pass à travers une édition spéciale. Pour l’occasion, les joueurs pourront s’amuser à permuter entre la bande-son originale ou la remasterisée de Andrew Hulshult par le menu des jeux. Les titres embarqueront également du multijoueur cross-plateforme jusqu’à 16 joueurs dans les modes Deathmatch et co-op.
Le duo de shooters ne vous coûtera que 9,99€ et est disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés au Game Pass. Au menu, les joueurs découvriront un nouveau pack Deathmatch avec 25 maps et 6 épisodes. Un ajout tout spécialement concocté avec passion et un niveau inédite « Legacy of Rust » développé par des développeurs de chez Id Software, MachineGames et Nighdive Studios. Voici la liste des épisodes supplémentaires :
- TNT: Evilution
- The Plutonia Experiment
- Master Levels for Doom 2
- No Rest for the Living
- Sigil
- Legacy of Rust
Sur consoles, le jeu s’offre un parfait 1080 à 60fps sur toutes les plateformes, grimpant jusqu’à la résolution 4K à 120 fps sur PS5, Xbox Series X|S et PC. Concernant cette dernière plateforme, il est à noter que le jeu tourne sur le même KEX Engine que les récents remasters de DOOM 64 et Quake. Le tout sera jouable au format standard 16:9.