Dernier bébé du studio Arachnid Games, Diluvion est sorti ce 2 février. Uniquement jouable en solo sur PC ou Mac, il est disponible au téléchargement sur Steam ou GOG.
Jules Verne
Décrit comme un jeu d’action/aventure avec des composantes de RPG, l’univers de Diluvion est grandement inspiré de celui de Jules Verne et de son célèbre roman Vingt Mille Lieux Sous Les Mers. La terre a été dévastée et les océans sont recouverts d’une couche de glace obligeant l’humanité à vivre sous l’eau. Cette dernière s’est donc dépêtrée de ce désastre en créant notamment de nouveaux royaumes avec des cultures et religions bien distinctes.
Ô Capitaine, mon Capitaine
Le joueur incarne donc le capitaine d’un sous-marin. Il lui faudra explorer le fond des mers, récupérer du matériel, mais aussi rencontrer l’inconnu. De plus, comme dirigeant du submersible, il faudra gérer entre autres les stocks de nourriture, d’air et de carburant sans pour autant oublier de bien s’occuper d’un équipage à recruter.
De l’exploration et des combats
Il faudra donc explorer les fonds sous-marins et donc il est à prévoir de rencontrer des créatures pas toujours sympathiques et même décrites comme terrifiantes. Il y aura donc des combats et pour cela il sera possible d’améliorer son navire, voire d’en changer, tout au long du jeu.
Diluvion, ça ressemble à ça :
Et c’est au moment de sa sortie qu’un nouveau trailer est apparu sur nos écrans. Difficile de ne pas comparer Diluvion à Sunless Sea, jeu d’exploration maritime plébiscité par les joueurs anglophones. Mais là où Sunless Sea joue sur une atmosphère sombre, lourde et stressante, Diluvion lui se veut plus un peu plus léger et devrait satisfaire les explorateurs du fonds marins.
Arachnid Games…
Fondé en 2011, le petit studio américain a déjà produit un autre jeu, Ballpoint Universe. Petit jeu style shoot’em up dont les décors ont été entièrement réalisés au stylo bille.