Nous voilà vendredi, Gardiens, et Xur est revenu à La Tour ce vendredi matin à 11 heures. Voyons ensemble ce que l’agent des neuf nous propose à la vente, parmi ses traditionnels Trois de deniers et compagnie. Cette semaine, Xur se situe à nouveau à La Tour, à côté de Shaxx, le responsable de l’épreuve.
Voici son inventaire :
- Engramme classique (donnant droit à une arme exotique de l’année 1 avec les perks de lannée 1) : 31 pièces étranges
- Pas de plan B (Gantelets Titans) : 13 Pièces étranges
- Ne Me Touchez Pas Année 2 (Gantelets Chasseurs) : 13 Pièces étranges
- Le Cerf (Casque Arcanistes) : 13 Pièces étranges
- Désormais (Fusil de précision) : 23 Pièces étranges
- Trois de derniers : 7 Pièces étranges (vous donnant un bonus de chance pour looter un engramme exotique après avoir vaincu un boss)
- Epines de verre : 3 particules de lumière + 3 Pièces étranges + 1 éclat exotique. Ce matériau vous permet de modifier les attributs de l’équipement exotique. Un bon moyen de dépenser les nombreux éclats exotiques cumulés jusqu’alors!
Le Désormais est très certainement l’achat utile de la semaine. Pour la première fois, Xur nous propose une arme de l’année 2 et non des moindres, puisque le désormais possède un perk presque similaire à ce qu’on retrouvait autrefois sur le Marteau Noir ou maintenant sur sa version année 2, le Fuseau Noir, et qui vous permet de récupérer tout votre chargeur de munitions en cas de tir de précision. Cependant, Bungie a légèrement modifié ce perk lors de la mise à jour 2.0, et cette recharge de munitions puisera dorénavant dans le stock de munitions de l’arme, contrairement au Marteau Noir qui, lors de l’année 1, permettant de tirer à l’infini sur un boss en cas de tir de précision.
[Mise à jour ] Le Désormais, lui propose également la récupération des balles de votre chargeur mais uniquement si ces tirs de précision sont des frags. Vous devez donc éliminer 4 adversaires en un seul tir de précision pour récupérer vos balles.
Plan B ou Ne Me Touchez Pas, si vous possédez un Titan ou un chasseur, sont des gantelets très utile et au goût du jour pour la Bannière de Fer ou, prochainement, le Jugement d’Osiris. Cet équipement vous permet en effet d’augmenter la rapidité des attaques de mêlées, un atout non-négligeable pour ces épreuves PvP où les plus rapides règnent en maître.
Pour les gantelets Ne Me Touchez pas, ils restent très intéressants pour le Raid La Chute de Cropta, lors du passage avec les lampes pour lequel il y a moyen de passer sans trop de difficultés jusqu’au pont final en restant invisible grâce à la doctrine épéiste et cet équipement.
Le Cerf est un casque Arcaniste a ne pas manquer pour votre prochaine sortie en Raid. En effet, ce casque possède deux perk mettant votre super et vos attaques de mêlée dans un rapport étroit. Lorsque vous ramasserez des orbes de lumière laissées par les Super de vos alliés, vous récupérerez rapidement votre énergie de mêlée. Par ailleurs, vos attaques de mêlées vous permettront de récupérer aussi plus rapidement votre énergie de super pour le lancer sur des ennemis devenant un peu trop gênants. Ces perks sont des atouts très intéressant durant les raids ou lors de vos activités en escouade. Le Cerf est donc un casque très altruiste, tout en restant efficace pour la récupération de vos énergies d’attaques.
Les épines de Verre : ce nouveau matériau que nous propose Xur ce week-end est très utile pour modifier les attributs de vos pièces d’armures exotiques (Intelligence, Force et Discipline), en redistribuant au hasard tous vos points d’attributs entre ces trois paramètres. C’est un peu comme si vous « reforgiez » vos armures exotiques.