Selon une récente interview de Harold Ryan (Président de Bungie) lue par 4WeAreGamers sur le site Eurogamer, celui-ci clarifie le fait que certains joueur ont eu accès a des zones exclues de l’histoire principale de Destiny mais pourtant peaufinées.
Le président se justifie : « Il y a un tas de contenu partagé avec le monde que nous avons inclus dans le CD du jeu spécifiquement pour limiter la taille des téléchargements pour les joueurs. Que ce soit aux Etats-Unis ou ailleurs dans le monde, ce que vous téléchargez sur votre connection locale peut être un problème et encore plus l’espace qu’il occupe sur votre console. »
Au final, nous nous sommes tous posés la même question, après la découverte de ces lieux vides d’ennemis et affichés comme inclus dans le prochain DLC « The Dark Below« , de savoir si ce DLC et ceux à venir étaient déjà développés et intégrés au jeu. Ryan nous rassure alors :
« Eris (nom de code pour le prochain DLC de Bungie) et son histoire on été conçus ces trois derniers mois, longtemps après que le jeu ne soit terminé. Par exemple pour The Dark Below, cela inclus les missions et boss et le peaufinage de tout cela »
Ce contenu découvert par les joueurs ne serait donc que la base du développement de ces DLC à venir.