Nous voilà jeudi, et étant hors période de fête en Amérique, Bungie nous livre une nouvelle fois une weekly update fournie, et concernant un sujet touchant l’ensemble des joueurs sur un questionnement perpétuel : quels sont les plans de Bungie pour l’année 2016 sur Destiny. Pas de statistiques PvP ou de la SRL mais bien une question délicate pour le studio. Ne pouvant en effet pas divulguer de manière claire et précise leurs prochains plans, Urk, faisant partie de l’équipe de Bungie, s’est installé l’espace d’un instant sur le clavier de notre community manager préféré, DeeJ, pour nous parler de ce à quoi se référeront ces nouveaux ajouts dans le jeu. Entre rumeurs d’abandon des DLC pour la fin de vie de Destiny et avis partagés de la communauté concernant la Sparrow Racing League, l’homme tente de nous rassurer en nous prouvant par A + B que le studio était loin de lâcher son jeu next-gen adoré, et ce pour plusieurs mois.
A L’ORIGiNE, UN TWEET
C’est en effet ce que Urk décryptera morceau par morceau dans cette Weekly Update : un tweet posté par l’homme sur son compte Twitter officiel le 8 décembre faisant allusion à l’avenir de Destiny. Nous reprendrons ici l’essentiel de l’information qu’il aura voulu passer au travers de cette auto-interview mélangeant sentiments personnels de l’équipe de développeurs et les plans concernant directement les gardiens.
Hey. 2016 is gonna be great. We’re working on stuff. Fun stuff, that’s still in development. SRL is live today, though! We hope you dig it!
— Eric Osborne (@UrkMcGurk) 8 Décembre 2015
Le studio étant au centre d’avis extrêmement divergent à ce sujet de la part des joueurs, voici quelques informations qui pourraient nous rendre la vision de ce vers quoi nous nous dirigeons en tant que joueur du FPS le plus prometteur de cette nouvelle génération.
Certains d’entre vous espéraient que nous arrivions sur scène au Playstation Experience et que nous annoncions ‘Les Ténèbres Souterraines II : Plus Ténébreuses et Plus Profondes‘ (qui n’est pas un projet réellement en développement). Bien que vous pensez que la Sparrow Racing League et ses mises à jour soient une expérience fraîche et fun, vous étiez inquiets à propos de la « chose de trois semaines », et ce que ces évènements signifient sur le long terme de Destiny, comme nous approchons maintenant de la fin du calendrier annuel.
Voilà donc la réelle inquiétude de la communauté de Destiny pointée du doigt par Urk, qui enchaîne de suite avec les bonnes nouvelles de la semaine :
Il y a un tableau de notes dans une de nos salles de réunion rempli de gribouillages et de notes profondément marquées dessus qui représentent les développements planifiés pour le futur pas-si-lointain de Destiny. Des évènements, des activités, du contenu et des nouveautés réalisées pour vous combler, pour vous amuser et pour vous récompenser pendant l’année à venir […]
La première de ces expériences de ce début d’année 2016 aura une proportion semblable à celle de la Fête des Âmes perdues. La seconde sera bien plus conséquente que tout ce que vous avez pu voir depuis la sortie de Le Roi des Corrompus. Il y aura également une mise à jour très important prévue pour cette période.
Urk continue sur la nouvelle fréquence de ces apports pour l’année 2016 :
L’an passé, nous avons attendu 5 mois et 10 jours pour que du nouveau contenu arrive après décembre. Cette année, l’objectif est de délivrer de nouvelles expériences à une fréquence plus rapide. Au final, toutes les mises à jour décrites ci-dessus sont actuellement prévues pour cet hiver et ce printemps 2016, avec également plus de contenu à venir.
Tout en restant assez flou sur ces nouveaux plans, Urk nous fait donc comprendre que le studio est bien loin de lâcher Destiny pour cette année 2016 qui promet d’être assez riche en contenu, mais d’une manière un peu différente de la manière traditionnelle d’un studio à délivrer de nouveaux contenus à ses jeux sous forme de DLC à périodes fixes. Un entretien de la communauté fréquent, tout en apportant ces contenus de manière non proportionnelle, en gardant cette surprise de l’ajout conséquent ou sous forme de « petite fiesta à La Tour » dans le jeu. Une manière de faire unique à Bungie qui désire garder sa communauté en haleine pour un Destiny sur le long terme.