Les mauvaises nouvelles se poursuivent dans le monde du jeu vidéo. Bungie a annoncé ce soir que son extension La Reine Sorcière pour Destiny 2, attendue pour fin 2021, sortira finalement en 2022.
C’est dans un très long communiqué que le studio avoue avoir besoin de plus de temps pour terminer cette nouvelle aventure dont le développement a commencé l’année dernière.
« Alors que nous développions La Reine Sorcière, nous nous sommes rendu compte que cette sortie allait être la première de nombreuses étapes cruciales à l’histoire de Destiny. Avec tout ce qui mène et ce qu’il se passe, dans La Reine Sorcière, nous voulions nous assurer que nous avions assez de temps pour créer cette aventure de la bonne manière, à commencer par un premier chapitre incroyable que La Reine Sorcière représentera.
[…]
Avec le COVID-19 qui nous maintient à l’écart de nos bureaux, et la grande quantité de travail qui nous attend, nous avions besoin de changer la date pour s’assurer que les nouveautés de cette année et La Reine Sorcière puissent être déployées avec le niveau de qualité que nous souhaitons, et à une période qui conviendrait à toutes les personnes impliquées. »
Après avoir annoncé une nouvelle ère pour Destiny 2 en incorporant la maîtrise des Ténèbres avec au-delà de la Lumière, Bungie a précisé ses plans concernant ce retournement de situation dans le lore du jeu. Les extensions La Reine Sorcière et Eclipse viendront donc continuer la narration de l’engouffrement des gardiens dans les Ténèbres. Mais un nouveau chapitre vient encore de s’ajouter à la roadmap. Ce troisième DLC à découvrir n’a pas encore de nom ni de date, mais sachez qu’il mettra un terme à la première saga de la Lumière et des Ténèbres de Destiny 2.