Décidément, cette Playstation 4 édition 20ème anniversaire fait parler d’elle. Plus tôt cette semaine, Sony UK réalisa une petite course à la vente PS4 où les acheteurs devaient se rendre sur le site, répondre à une question concernant des personnages Playstation afin d’accéder à la vente sur le site GAME. Un post d’un ingénieur en informatique a cependant tout fait dérapé.

  Un nombre limité de ces Playstation ont été mises en vente par Sony pour le prix de 399£. Les acheteurs, supposés être de « vrais fans » par Sony Computer Entertainment, devaient résoudre une petite énigme, différente chaque jour pour avoir la chance d’acheter le pack. Les 100 premières personnes à résoudre l’énigme pouvaient avoir le lien de la vente.

Untitled1

  Par la suite, nombreux sont les fans qui ont criés au scandale après la révélation d’une manière de contourner ces énigmes bien avant leur révélation, donnant un avantage à tous ceux qui adoptaient la méthode donnée par Dean Wild, un informaticien venant d’Oxford.

  En chipotant à l’URL de ladite vente, il était possible de passer à côté de cette énigme. L’informaticien avait détaillé la méthode pour obtenir l’URL de chaque nouvelle énigme (1 énigme/jour) bien avant que celle-ci soit active sur le site Sony. Dean Wild s’est donc empressé de la publier sur son blog la méthode mais l’informaticien se défend :

« J’ai publié cette information car cette compétition à été un scandale complet avec tous ces gens trichant et partageant les liens sur les forums et Twitter. »

« Mon but est de forcer Sony à arrêter cette pagaille et distribuer ces consoles d’une façon plus équitable. Bien sûr, ils pourraient simplement mettre fin à cette tricherie et du coup, elle ne marcherait plus. »

 L’effet désiré à évidemment eu lieu et le site GAME, sur lequel était établis ces énigmes a été crypté. Le site n’est plus accessible comme le concours à pris fin aujourd’hui, cependant Sony déclare ne prendre en compte que les participations ayant eue lieu à partir de l’activation de l’énigme.

Sony régit sur le site Eurogamer :

« Malheureusement, nous sommes maintenant conscients que des utilisateurs ont essayé de lancer le programme pour révéler l’URL plus tôt et se donner un avantage. Les utilisateurs ayant utilisé ces tactiques que nous aurons identifiés seront disqualifiés du processus qui aura toujours lieu.  Depuis les rapports de ces comportements, nous avons ajoutés des scripts et continueront à faire de la sorte avant l’indice final de demain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici