Les premières images officielles The Defenders en groupe et en solo viennent de paraitre dans Entertainement Weekly. On y retrouve les cinq superhéros de New York en tenue civile : Matthew Murdock (Daredevil), Jessica Jones, Luke Cage et Danny Rand (Iron Fist).
Ce qu’on sait déjà
Depuis plusieurs mois maintenant, des informations sont données au compte-gouttes au sujet de la dernière série télé de Netflix, excepté celle que tout le monde attend : la date de sortie. Pourquoi? Parce qu’il faut d’abord introduire chaque personnage avant de les unifier. En effet, Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage sont déjà apparus en solo dans leur propre série, Iron Fist débarquera sur les écrans le 17 mars prochain. Du binge watching en perspective puisque Netflix lâchera, comme à son habitude, tous les épisodes d’un coup. Ensuite, The Defenders devrait faire son apparition.
D’après les photos, la série devrait commencer peu après la conclusion de la première saison de Luke Cage. Reste à savoir où se situera Iron Fist dans la ligne du temps.
La grande méchante de la série sera Alexandra (Sigourney Weaver), mais aucune information n’a été révélée à son sujet. Elektra a aussi été confirmée, mais son rôle suite la fin de la saison deux de Daredevil, n’a non plus pas été détaillé.
Claire Temple (Rosario Dawson), personnage commun au quatre séries susmentionnées, sera de la partie aussi.
Le point sur les personnages principaux (série télé)
Daredevil
Fort de deux saisons (2015 et 2016) sur Netflix, la troisième étant d’ailleurs confirmée et même annoncée pour 2018, il est le premier a être apparu sur nos écrans.
La première saison fut consacrée à l’ascension de Daredevil et au début de la vie professionnelle de Matt Murdock (Charlie Cox) : de l’accident qu’il a eu quand il était enfant et qui l’a rendu aveugle, au sort tragique de sa famille et à son désir de justice. On y verra aussi le personnage de Wilson Fisk (Vincent D’Onofrio), le terrible Caïd du comics.
Cette saison a atteint de très hauts scores d’audience, encourageant Netflix a sortir une deuxième saison dans la foulée.
Dans cette deuxième saison arrivera Elektra (Elodie Yung), ex-copine totalement déjantée de Matthew. Consacrée à la chute de Caïd et à la montée en puissance de La Main, cette saison montrera aussi aux spectateurs comment Matthew est devenu le combattant qu’il est. Mais la grande révélation sera l’arrivée du Punisher (John Bernthal). Son histoire et sa défiance permanente du code de conduite de Daredevil en feront l’un des personnages préférés des spectateurs. Netflix annoncera d’ailleurs qu’une série consacrée au tueur sera produite.
Daredevil est rythmée par des combats superbement chorégraphiés et introduit surtout un univers plus sombre que celui dépeint dans les films Marvel.
Jessica Jones
Arrivée sur Netflix en 2015, peu après Daredevil, la série consacrée à Jessica Jones (Krysten Ritter), détective privé jouissant d’une force surhumaine a surpris le public. Une vie passée sombre et une liaison avec Luke Cage, la saison un de Jessica Jones introduira le méchant Killgrave, manipulateur mental et permettra le lancement de la série consacrée à Luke Cage, avec qui Jessica est liée.
La saison deux a été annoncée mais aucune date n’a encore été avancée.
Luke Cage
Prenant place dans Harlem, cette série est consacrée à l’homme rendu pratiquement invincible et très fort suite à une expérience sabotée. Luke essaie tant bien que mal de vivre une vie tranquille mais sans grand suspense, les ennuis finiront par arriver. Tournée différemment que Daredevil et Jessica Jones, Luke Cage (Mike Colter) se veut un peu plus politique apportant notamment des références historiques mais la série se dote surtout d’une bande son épatante.
Iron Fist
Programmée pour le 17 mars prochain, on n’en connait pas beaucoup sur la série consacrée à Dany Rand (Finn Jones). Spécialiste du Kung fu et armé de son « poing de fer », Dany se verra contraint de trouver son identité tout en combattant une guerre « magique » à New york.
Les personnages secondaires confirmés
Daredevil
- Foggy Nelson, meilleur ami de Matt Murdock
- Karen Page, secrétaire du bureau Nelson & Murdock puis journaliste d’investigation qui a le don de fourrer son nez où il ne faut pas
- Stick, mentor de Matt
- Elektra, armée de ses saï et reconnaissable par sa grande maitrise des arts martiaux
Jessica Jones
- Trish Walker, meilleure amie de Jessica
- Jeri Hogarth, patronne de Jessica
Luke Cage
Misty Kinght, policière à Harlem
Iron Fist
Coleen Wing, détentrice d’un dojo à New York
Defenders/Avengers ?
Souvent annoncées depuis le succés de Daredevil en série télé et vu la quantité de superhéros qui devraient être présents au casting d’Avengers infinity Wars, qui sera divisé en deux films et même nommé différemment, les rumeurs courent au sujet d’un possible cross over entre l’univers cinématographie et l’univers télévisuel de Marvel. Kevin Feige, producteur et patron de Marvel, avait annoncé qu’une telle collaboration serait difficile vu les plannings des différentes équipes mais les frères Russo, réalisateurs des films, ont annoncé « qu’ils considéraient tout le monde » et qu’ils voulaient que leurs « films soient une surprise pour le public« . Réponse en 2018.