Batman Arkham Knight vient récemment de rentrer dans la catégorie des jeux « Mature 17+ ». Rocksteady s’est pour le moins lâché dans ce jeu Batman qui est en fait le premier de la licence à recevoir une telle classification.

Nous avons donc eu aujourd’hui quelques clarifications quant à la restriction du jeu à un public plus adulte par l’ESRB, chargé de la classification des jeux en Amérique du Nord :

« Il s’agit d’un jeu d’action-aventure dans lequel les joueurs incarnent principalement Batman alors que ce dernier affronte plusieurs méchants qui sèment le chaos à travers Gotham City. Les joueurs traversent une grande variété de lieux situés à travers la ville tout en affrontant des voyous, en examinant des scènes de crime, et parfois en sauvant des otages. Les joueurs s’engagent dans des combats au corps à corps à l’aide de coups de poings, de pieds, et des gadgets (comme des batarangs et des explosifs). Les ennemis crient de douleur lorsqu’ils sont frappés, et certains coups sont accentués par de brefs ralentis et des bruits d’impacts puissants. Certaines séquences permettent aux joueurs d’utiliser des véhicules lourds et équipés de tourelles et de lance-roquettes pouvant être utilisés pour tirer sur des ennemis. Les roues d’un véhicule sont également utilisées pour torturer un ennemi dans une séquence. Les scènes cinématiques montrent certains personnages en train de se faire tirer dessus (aussi bien dans le cadre que hors champ) alors qu’ils sont désarmés et retenus.
De grandes tâches et flaques de sang apparaissent sur les scènes de crime et à la suite d’actes de violence. Une pièce montre également une personne en train d’en torturer une autre sur une table d’opération recouverte de sang. Pendant le déroulement du jeu, les joueurs peuvent tirer sur des personnages désarmés ainsi que sur un otage.
Dans le quartier rouge, des néons comportent des mentions comme « femmes nues en direct, » et « XXX. » Les mots « salope, » « gobe-merde, » « cul » sont tous utilisés dans les dialogues. »

Un classement justifié donc mais qui, à l’heure actuelle, ne représente hélas plus grand chose.

Batman Arkham Knight arrivera chez nous le 2 juin 2015 sur next-gen et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici