Dead Space est annoncé depuis quelques mois déjà, mais les joueurs n’avaient pas encore eu l’opportunité d’apprécier un peu de gameplay. C’est aujourd’hui chose faite. EA Motive a tenu parole et publié aujourd’hui une première vidéo de gameplay sur le grand retour du shooter science-fiction / horreur qui a déjà fait tremblé tant de joueurs.

Du nouveau sur l’ancien, le remake de Dead Space respecte ses origines

Il ne faudra toutefois pas être glouton puisque cet aperçu de gameplay sur le remake de Dead Space ne dure pas plus de deux grosses minutes. Le titre embarquera de très belles améliorations techniques par rapport au tout premier jeu de la série sorti en 2008. On notera que les développeurs travaillent avec le moteur Frosbite d’Electronic Arts et ont visiblement poussé le degré d’immersion assez loin.

Dead Space Remake comprendra le contenu du jeu original, mais se permet tout de même d’enrichir la campagne initiale avec de nouveaux chapitres narratifs. D’autre part, malgré les innovations apportées à ce beau projet, EA Motive ont désiré conserver un certain niveau de fidélité par rapport à l’oeuvre originale.

Voici ce à quoi les fans pourront s’attendre avec ce retour sur consoles next-gen et PC:

  • Le système d’écorchage : Les Nécromorphes, ces monstruosités jamais vues auparavant, ont été recréés avec le nouveau système d’écorchage, qui s’articule autour de multiples couches de chair, de tendons et d’os qui se cassent, se déchirent et se brisent d’une manière encore plus répugnante. Être stratégique est essentiel, c’est pourquoi les joueurs auront davantage de possibilités d’être créatifs en utilisant leur arsenal d’armes et capacités uniques pour combattre ces ennemis effrayants.
  • Le Gestionnaire d’Intensité : L’univers horrifique et envoûtant de Dead Space a été pendant longtemps l’occasion pour les joueurs de s’y perdre, mais cette fois, chaque pas d’Isaac leur fera ressentir le poids du mystère qui pèse sur ses épaules. Le nouveau Gestionnaire d’Intensité ajuste de façon dynamique ce qui apparaît devant Isaac, des apparitions de Nécromorphes et la façon qu’ils choisissent d’attaquer, aux effets environnementaux, tels que la lumière, la fumée, les particules et le son. Les battements de cœur, la respiration et les efforts d’Isaac s’adaptent également en fonction de son niveau de stress, afin de fournir aux joueurs une information directe sur son état mental, émotionnel et physique.
  • Une expérience d’ingénierie optimisée : Sans armes ni renforts, Isaac est contraint de se défendre contre les Nécromorphes en tirant parti de ses outils d’ingénieur high-tech pour démembrer stratégiquement des créatures cauchemardesques. Il devra également résoudre des énigmes au cours de son voyage terrifiant et utiliser les dysfonctionnements de système de l’Ishimura à son avantage. Si Isaac était un héros silencieux dans le jeu original, les joueurs l’entendront cette fois davantage grâce à de nouveaux éléments narratifs doublés par Gunner Wright, sa voix originale dans Dead Space 2 (2011) et 3 (2013).
  • L’Ishimura interconnecté : De l’écran principal au générique de fin, les joueurs devront faire face aux couloirs exigus et plongés dans la pénombre de l’USG Ishimura, sans aucun écran de chargement ni de coupure de caméra brisant l’immersion. Le vaste vaisseau minier a été repensé pour le remake et proposera ainsi de nouvelles salles, routes et obstacles permettant une exploration fluide, ainsi qu’une nouvelle interface de carte et un traceur amélioré.

Dead Space est prévu pour le 27 janvier 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC.

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