Le sujet Days Gone est assez sensible et il semblerait que l’ancien réalisateur de Bend Studio ne s’en soit pas remis. En effet, pour rappeler les faits, Sony n’avait pas jugé le titre comme un véritable succès, ce que Jeff Ross dément.

Et la précédente réussite de Ghost of Tsushima qui a dépassé les 8 millions de ventes rappelle un goût amer à l’ancien réalisateur. Récemment, Sucker Punch a fièrement affiché que son dernier bébé avait atteint un joli score de vente pour une nouvelle licence et Sony a en plus de cela fait la publicité de se chiffre. Et c’est à ce moment-là que Jeff Ross accuse injustement le coup vis-à-vis de Sony. L’homme déclare :

Au moment où j’ai quitté Sony, Days Gone était sorti depuis un an et demi (et un mois) et s’était vendu à plus de 8 millions d’exemplaires. Depuis, il s’en est vendu encore plus , puis un million supplémentaire sur Steam. La direction nous a toujours donné le sentiment que c’était une grosse déception.

Par la suite, l’ancien PDG de Sony Shawn Layden a aussitôt répondu afin de l’informer de son soutien. Cependant, plusieurs s’attarderont à dire que la différence entre les deux titres est significative autant sur le point du scénario que sur la technique. Quoi qu’il en soit, même si avec le temps, Days Gone est devenu un succès commercial, Sony a fermé la porte à un potentiel Days Gone 2, mais qui sait, peut-être changeront ils d’avis avec le temps. Jess Ross termine par comparé Days Gone avec Kilzone et un démarrage plutôt douteux avant de devenir un symbole pour le studio Guerrilla Games.

J’avais l’intention de m’appuyer sur l’original pour produire une suite époustouflante. Même le premier Killzone a obtenu un score de 70 sur Metacritic, mais la suite a tout chamboulé avec un 91. Vous devez ramper avant de pouvoir marcher, et marcher avant de pouvoir courir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici