Annoncé pour la première fois en octobre de l’an dernier, le studio derrière Cronos: The New Dawn avait prévenu que du gameplay arriverait aujourd’hui. Il est temps de découvrir ce que Bloober Team nous réserve avec ce nouveau jeu d’horreur.
L’horreur à travers le temps
Ainsi, après un excellent Silent Hill 2 Remake, Bloober Team revient nous choquer avec un tout nouveau jeu, Cronos: The New Dawn. Pour rappel, le jeu nous met dans la peau d’un voyageur, soit une personne qui est investie d’une mission : explorer les terres désolées d’un futur ravagé afin de localiser des failles temporelles menant à la Pologne des années 1980. Une fois les failles localisées, vous devez retrouver des personnes disparues, mais qui ont d’une façon ou d’une autre une importance capitale durant Le Changement. Il s’agit d’un événement cataclysmique.
Comme on peut le voir dans la séquence au-dessus, les joueurs et fans de jeux d’horreur verront un petit lien niveau gameplay avec par exemple, Dead Space. Le jeu se joue çà la troisième personne et aura un univers lourd avec comme contexte l’Europe de l’Est. S’il reste encore fort mystérieux, les joueurs semblent assez impatients de mettre la main dessus. Sachez néanmoins qu’à l’heure actuelle et malgré cette présentation, Cronos: The New Dawn n’a toujours pas encore annoncé sa date de sortie. Il faudra sûrement attendre les shows de l’été pour en apprendre plus.
Le titre sera jouable sur PS5, Xbox Series et PC.