Crash Team Rumble a été annoncé en décembre l’an dernier par Activision alors que tout le monde pensait voir un BR sur le thème de Crash. Et tandis que le titre est resté très mystérieux, nous avons eu droit à une séance privée avec les développeurs qui nous ont parlé et expliqué les mécaniques de ce que sera le jeu.
Un nouveau joueur dans la guerre des MOBA
Pour commencer, Crash Team Rumble ne serait pas un MOBA, soit un jeu du même style qu’est Pokémon Unite ou plus simplement, le mondialement connu, League of Legend, car selon Activision, le titre va se différencier par sa prise en main plus simple et l’implantation de plateforme pour évoluer dans le jeu. Mais alors, quel est le but ? Avec votre équipe, vous devez explorer une arène tout en récupérant divers items et les accumuler afin de faire grimper votre compteur. Dans le cas de CTR, vous devrez comme vous vous en doutez, récupérerez un maximum de pomme et atteindre avec les autres joueurs 2000 pommes afin de gagner la partie.
Un MOBA avec le feu de Crash
Outre les pommes à récolter tout au long de votre partie, vous aurez également l’opportunité d’obtenir des clés qui à la longue, vous permettront de débloquer des compétences et pouvoirs afin de prendre le dessus sur vos adversaires, on retrouve entre autres le fameux masque Uka Uka qui vous donnera la possibilité de lancer des éclairs sur tout le terrain.
En plus de cela, chaque personnage disposera d’un arsenal qu’il pourra utiliser pour récupérer les pommes et faire directement des dégâts aux points de vie des joueurs adverses.
Quand et à combien
Crash Team Rumble sortira ainsi le 20 juin prochain sur PS5, PS4, Xbox Series X/S et Xbox One. Le titre proposera également le cross-play et sera disponible en deux éditions.
- La standard vendu à 29,99 euros et inclura le Battle Pass de la saison 1
- L’édition Deluxe vendue au prix de 39,99 euros qui inclura également le Battle Pass de la saison 1, mais aussi de la deuxième saison ainsi que des packs de cosmétiques.