Ed Zarick est un ingénieux bricoleur qui avait réussi à rassembler tous les composantes nécessaire pour fabriquer une Xbox One (Xbook One)portable en septembre et, un peu plus tard, il faisait la même chose pour la Playstation 4 (Playbook 4).

Ed Zarick nous a concocté aujourd’hui l’arme ultime  pour tout gamer sur console : la PlayBox. Cette machine de mêmes dimensions que les Xbox One et PS4 portables qu’il avait créé rassemble cette fois ces deux dernières consoles en un seul « laptop ».  Les composantes de la PS4 ont été intégrées a gauche tandis que celles de la Xbox One ont été intégrées à droite de la machine.

Le Playbook 4, créé peu après le Xbook One
Le Playbook 4, créé peu après le Xbook One

 Cette console portable rassemble donc les deux consoles new-gen de Sony et Microsoft avec un switcher permettant de passer d’une console à une autre, toutes deux reliées à un petit écran 1080p vous permettant de jouer à vos jeux préférés partout !

Certains sacrifices ont néanmoins été nécessaires pour rassembler ces deux consoles en une, ce qui est déjà une prouesse formidable. Le bricoleur explique en effet sur son blog que les ports USB de la Xbox One n’ont pas pu être rallongés pour atteindre l’extérieur du laptop.

Ed explique également que ceci n’est qu’un prototype destiné à un client mais que d’autres exemplaires seront en fabrication et destinés à la vente. Le Playbook 4 et le Xbook One étaient vendus quant à eux aux alentours des 1 000$ et le constructeur affirme que, dû à la complexité de la construction d’une telle console rassemblant la PS4 et la Xbox One, le coût serait inévitablement bien plus élevé. Attention à la facture salée donc!

Le Xbook One, créé en septembre 2014
Le Xbook One, créé en septembre 2014

Voici quelques images de la Playbox ainsi qu’une vidéo de présentation

2015-01-12-15.51.34 2015-01-12-15.54.32

2015-01-12-15.56.20


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici