Sorti cette semaine, The Wicther III : Wild Hunt, malgré ses paysages et graphismes époustouflants, en a déçu plus d’un. La raison? Il apparaîtrait que la version démo dévoilée en 2013 aux VGX game awards ne soit pas représentative de la version actuelle.

Suite aux vives remarques de la communauté des joueurs, le studio CD Projekt RED s’est senti touché par ces propos sur leur dernière création RPG.  Après une interview accordée à nos confrères de Eurogamer par Michal Platkow-Gilewski, manager de la communication, Adam Badowski à la tête du studio polonais et son co-fondateur Marcin Iwinski et Michal Platkow-Gilewski, manager de la communication, il semblerait que nos nouvelles consoles soient en cause.

« Si les consoles n’étaient pas impliquées il n’y a pas Witcher 3 tel que nous le connaissons. Développer seulement pour le PC: oui, nous pourrions probablement obtenir plus [en termes de graphismes] car il n’y aurait aucun autre inconvénient«  déclare Marcin Iwinski
Le multi plateforme n’aurait pas donc eu que du bon sur The Witcher III mais les développeurs se sentent attristés par les propos des joueurs en déclarant qu’il serait faux de s’exprimer avec le terme downgrade mais plutôt un manque de possibilités du aux versions console.
Ne s’étant pas exprimés sur le sujet auparavant car ils trouvaient que ceci n’était pas un problème majeur,  Marcin Iwinski continue :
« Peut-être n’aurions nous pas du montrer cette bande annonce, je ne sais pas, mais nous ne savions pas si ça allait fonctionner. Ce n’est donc pas un mensonge ou de la mauvaise volonté voilà pourquoi nous ne l’avons pas commenté activement. Nous ne sommes pas d’accord avec le fait qu’il y ait un downgrade, mais c’est notre avis, et le sentiment de joueurs peut être différent. Si ils ont fait leur décision d’achat sur base des éléments de 2013, j’en suis profondément désolé, et nous discutons sur la façon de leur rendre la pareille, car ce n’est pas juste. »
« Il est très important de le souligner: Nous travaillons en permanence sur la version PC, et nous allons ajouter beaucoup de choses, et il y aura plus de choses à venir. Nous avons prouvé dans le passé que nous soutenons nos jeux et nous serons attentifs aux retours des joueurs et essayeront de faire mieux. »

Un patch est d’ailleurs arrivé aujourd’hui sur les versions PC en vue d’une amélioration de ces graphismes, et est en cours de préparation pour les consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici