Lors de la récente réunion des actionnaires de Capcom, l’éditeur a réaffirmé sa volonté à continuer la production de jeux physiques, en dépit de l’augmentation évidente des ventes numériques. La demande des joueurs pour le format physique est en effet toujours là, et Capcom tient à y répondre. Avec un catalogue très prometteur pour les mois à venir, il est très certainement l’un des meilleurs éditeurs de ces dernières années. Les joueurs auront notamment droit à Resident Evil 9 et Monster Hunter Wilds, qui introduira des mécaniques inédites telles que la monture Seikret.

Le support physique à de beaux jours devant lui chez Capcom

Capcom agrémente encore son portefeuille de jeu avec des franchises emblématiques. Le développement de Resident Evil 9 promet de poursuivre la légendaire série d’horreur. Parallèlement, Monster Hunter Wilds s’annonce comme un nouveau chapitre novateur pour la saga en introduisant de nouvelles mécaniques très attendues, telles que la monture Seikret, permettant aux chasseurs de traquer avec deux armes simultanément. Cette approche innovante renforce l’attrait de la série auprès des fans.

Lors de la 45e assemblée générale ordinaire des actionnaires, Capcom a abordé plusieurs sujets, y compris les stratégies de vente et la diversité dans le développement des jeux. Concernant la baisse des ventes de jeux physiques et l’augmentation des ventes numériques, Capcom a répondu de manière positive : « Étant donné qu’un nombre significatif d’utilisateurs finaux demandent des jeux physiques, nous ne prévoyons pas d’éliminer les produits physiques. » Des propos qui ont évidemment été bien accueillis par les fans, malgré le fait que 90% des ventes de l’année fiscale 2023 étaient numériques, et que les prévisions pour 2024 sont de 93%.

La montée des ventes numériques a été marquante dernièrement, les joueurs préférant souvent les versions digitales pour pouvoir y jouer plus tôt et dans l’instant. Cependant, la communauté continue de défendre l’importance des supports physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici