Depuis le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, les joueurs Xbox et PC n’attendent que de pouvoir se plonger dans le vaste catalogue de l’éditeur à travers l’offre Game Pass. L’ajout des jeux de la franchise Call of Duty figure parmi les plus grosses attentes, et Modern Warfare 3 pourrait bien faire son entrée dans quelques heures seulement, ce 24 juillet.
Modern Warfare 3 dans le Game Pass ce 24 juillet ?
Selon le leaker eXtas1stv, qui a déjà montré sa crédibilité en annonçant quelques jeux avant leur révélation officielle, vient en effet de confirmer que Call of Duty Modern Warfare 3 arriverait dans le Game Pass ce 24 juillet. Il s’agirait du premier opus de la série à atterrir dans le service d’Xbox. Une date qui coïncide exactement avec le lancement de la Saison 5 de contenu sur toutes les plateformes.
L’arrivée de Modern Warfare 3 dans le Xbox Game Pass serait une occasion idéale pour promouvoir Black Ops 6. Bien que ce prochain jeu signé Treyarch n’arrivera qu’en fin d’année, il ne faut pas oublier que MW3 est en fin de vie et passera très bientôt le relais, ce qui peut clairement servir de mise en bouche pour les joueurs qui n’auraient plus plongé dans la saga depuis quelques années.
Reste à savoir si tous les membres pourront y jouer, quelle que soit la formule tarifaire choisie. Car la firme américaine a tout récemment jeté un énorme flou sur les conditions d’accès aux titres Xbox majeurs dans le Game Pass avec différents abonnements, certains ne donnant pas droit aux jeux first party à leur lancement. Une politique qui entre en parfaite contradiction avec les promesses initiales du service, ou encore celles faites par Microsoft lors de ce fameux rachat historique d’Activision Blizzard. Une pratique que la FTC a par ailleurs pointée du doigt il y a quelques jours.