Alors qu’Activision n’a pas planifié de conférence de presse à l’E3 ni même de stand sur le site du salon du jeu vidéo de Los Angeles, il semblerait que l’éditeur ait tout de même fixé un rendez-vous au 13 juin pour nous dévoiler des séquences de la campagne solo de Call of Duty Infinite Warfare. Le 13 juin est le jour ou Sony tiendra sa conférence et, comme nous avons maintenant pris connaissance du partenariat entre les deux éditeurs, il y a fort à parier que du gameplay sera présenté lors de celle-ci.
La campagne solo de Infinite Warfare sera principalement basée sur des combats aériens et spatiaux, comme le soulignait Activision. Les missions se succéderaient toutefois dans un ordre non linéaire, laissant une plus grande autonomie au joueur. Le seul bémol que nous aurons retenu est l’absence totale d’un mode co-op.
Can’t wait for gameplay footage? Get ready for an in-depth look at the #InfiniteWarfare campaign at E3 on June 13. pic.twitter.com/l7Z4kwwYSz
— Call of Duty (@CallofDuty) 4 juin 2016
Synopsis de Call of Duty Infinite Warfare:
Dans le monde de Call of Duty: Infinite Warfare, notre planète a été dépouillée de ses atouts naturels grâce à la croissance de la population et l’expansion industrielle. Les habitants de la Terre comptent maintenant sur les colonies à travers le système solaire aux planètes des mines et des astéroïdes pour le carburant et d’autres ressources nécessaires. Le Front est un pouvoir fasciste composé de radicaux brutaux et militants, baigné dans les conditions extrêmes des environnements extraterrestres. Ils cherchent à contrôler ces avant-postes et leur richesse en mettant une mainmise sur les pays de la Terre. Après des années d’impasse difficiles, les relations diplomatiques sont tendues, et il ne faudra qu’un petit rien pour pousser le système solaire tout entier dans une guerre sans précédent.
Call of Duty Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC dans une version standard ou une version Legacy comprenant le remaster de Call of Duty 4: Modern Warfare et son mode multijoueur de 10 maps. Un remaster qui, malheureusement, ne sera jamais vendu séparément.