A chaque Call of Duty ses tricheurs évidemment. Que ce soit des manipulations diverses pour sauter au prestige maximum, faire des out-of-map ou dernièrement des « Reverse Boosting », les développeurs n’aiment pas ce genre de pratique désavantageant les autres joueurs.
Aujourd’hui, Call of Duty Advanced Warfare fait face à un nouveau genre de triche, le Reverse Boosting. Cette pratique consiste à réaliser un nombre faramineux de suicides au cours d’une partie, obtenir un ratio extrêmement faible pour refaire la matchmaking de la partie suivante avec des joueurs de plus faible niveau, prenant évidemment facilement l’avantage sur eux.
Les joueurs de plus faible niveau se voient donc ruiner leur expérience de jeu, faisant face à des joueurs plus expérimentés uniquement là pour faire du ratio facile et ainsi obtenir énormément d’XP pour monter en prestige. Cependant, une bonne expérience de jeu est primordiale aux yeux de Sledgehammer, c’est pourquoi l’équipe s’exprime aujourd’hui sur leur site communautaire au sujet de ce genre de tricherie :