L’univers des jeux live service, qui continue de prendre de l’ampleur, représente une priorité stratégique pour Sony. Pour accélérer son implantation dans ce secteur, la firme japonaise a décidé de s’appuyer sur l’expertise reconnue de Bungie Creative Studios. Connue pour ses productions comme Destiny, l’équipe de Bungie rejoint officiellement PlayStation Studios avec pour mission de soutenir et développer les futurs projets de Sony dans ce domaine.

PlayStation mise tout sur Bungie pour ses jeux service

Avec une volonté de réorganisation marquée, Sony Interactive Entertainment a récemment connu quelques embûches sur la voie des jeux live service, notamment avec l’abandon de certaines initiatives comme le multijoueur de The Last of Us et le retrait du marché de Concord peu de temps après son lancement. Pour redresser la barre, PlayStation a pris la décision de faire appel à des talents ayant une solide expérience en la matière.

Bridget O’Neill, ancienne directrice chez Bungie, a confirmé l’intégration de son équipe au sein de PlayStation via une mise à jour sur le réseau professionnel LinkedIn. À cette occasion, elle a annoncé sa nouvelle fonction en tant que Senior Director of Creative chez PlayStation Studios. Le projet est que Bungie apporte non seulement son soutien aux jeux live service de Sony, mais initie également des projets internes. Parmi eux, un jeu d’action original se déroulant dans un univers science-fantasy encore peu connu du public, mais qui pourrait donner naissance à un nouveau studio dédié chez PlayStation Studios.

Dans ce contexte, il est important de rappeler que Bungie avait déjà entamé un processus de restructuration en milieu d’année, annonçant en juillet la suppression de 220 postes, soit environ 17% de son effectif. Toutefois, cette vague de licenciements a été accompagnée d’un effort concerté entre Bungie et SIE pour limiter l’impact sur les employés. Au total, 155 rôles (soit 12% du personnel) devraient être transférés au sein de Sony Interactive Entertainment au cours des prochains mois. Selon le PDG de Bungie, Pete Parsons, cette collaboration étroite a permis de préserver une grande partie des talents clés.

Loin de se limiter à un rôle de soutien, Bungie entend contribuer activement au développement de nouveaux projets, ce qui pourrait bien redéfinir la stratégie de PlayStation sur les jeux live service dans un avenir proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici