Après une longue période sans communication, Bungie a ravivé l’attention autour de Marathon, son prochain extraction shooter inspiré de sa licence de science-fiction des années 1990.

Révélé en 2023, le jeu n’avait jusqu’ici montré que quelques bandes-annonces stylisées sans livrer d’informations concrètes. La situation a évolué ces derniers jours, alors que les réseaux sociaux officiels du jeu se sont réactivés pour diffuser de nouvelles énigmes numériques, amorçant un deuxième ARG (jeu en réalité alternée).

Les joueurs ont ainsi pu découvrir des images inédites issues de l’univers du jeu, des extraits sonores à l’ambiance inquiétante, ainsi que plusieurs fichiers texte dissimulés dans un terminal appartenant à la société fictive UESC, élément central de l’univers de Marathon.

Bungie prépare une nouvelle présentation de Marathon pour la fin de semaine prochaine

Dans le prolongement de cette activation soudaine, le journaliste Jeff Grubb a déclaré dans le podcast Game Mess Decides que Bungie prévoit une présentation plus complète du jeu dès la fin de semaine prochaine.

« Bungie est en train de teaser Marathon. Fin de semaine prochaine, je pense que vous pourrez en voir beaucoup plus à ce moment-là »

Ces déclarations concordent avec d’anciens rapports évoquant un événement indépendant prévu en avril par Bungie, en dehors de tout programme officiel de PlayStation. Ce type de communication autonome a déjà été employé par le studio, notamment pour Destiny 2.

Un datamining qui révèlerait déjà des éditions pour Marathon

Les éléments retrouvés dans les récentes recherches communautaires viennent renforcer l’hypothèse d’une annonce imminente.

Des dataminings récents sur Steam révèlent en effet trois éditions différentes du jeu : Base, Extra+ et Extra++, chacune accompagnée de bonus de précommande et même de contenus croisés avec Destiny 2.

De plus, des sources comme Marathon Bulletin et TauCeti.GG rapportent l’apparition de nouvelles armes, d’illustrations variées et de morceaux musicaux supplémentaires. Autant d’indices laissant penser à une phase préparatoire à une annonce plus détaillée, voire à une future ouverture des précommandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici