Le lancement de Dragon Ball: Sparking Zero était sur toutes les lèvres. Le jeu a pris d’assaut les classements Steam et PlayStation avant même sa sortie officielle, et dès son arrivée, il est rapidement devenu l’un des jeux de combat les plus populaires du moment. Un succès fulgurant, certes, mais qui est désormais assombri par un problème plutôt frustrant pour une partie des joueurs : un bug qui efface purement et simplement leur progression.
Dragon Ball: Sparking Zero victime d’un bug de réinitialisation des données
Tout a commencé sur Reddit, où un joueur a raconté une mésaventure qui ferait grincer des dents même le plus zen des Saiyans. Après avoir passé 71 heures à peaufiner ses compétences et à atteindre le niveau 19, il a remarqué un problème sur le menu en ligne. Pensant qu’un simple redémarrage de la console suffirait à régler ça, il se retrouve face à l’iconique combat entre Goku et Vegeta. Jusque-là, rien d’étrange… jusqu’à ce qu’il réalise que tout son progrès avait disparu ! Rien, plus de personnages, plus de niveaux, tout avait été réinitialisé.
Ce joueur n’est pas un cas isolé. Très vite, d’autres fans de Sparking Zero ont partagé des expériences similaires, certains perdant eux aussi des dizaines d’heures de jeu. Personnages, skins et même classements en ligne : tout part en fumée pour plusieurs d’entre eux, bien que certains aient vu leur rang en ligne épargné.
Ce bug fait grincer des dents une communauté déjà quelque peu agacée par des petits détails du jeu. Plusieurs joueurs se sont plaints par exemple du manque de « personnalisation stylée », reprochant à Sparking Zero de manquer de créativité dans ce domaine. D’autres, plus coriaces, trouvent que la difficulté du jeu est trop corsée, surtout contre Vegeta Gorille, ce qui a même poussé Bandai Namco à conseiller de baisser le niveau de difficulté.
En parallèle, le manque de cartes disponibles a également été pointé du doigt par la communauté, un point que certains modders ont pris en main en créant des solutions pour jouer en écran partagé sur toutes les arènes du jeu.
Dragon Ball Sparking Zero est disponible sur PS5, Xbox Series X/S et PC.