Lors du week-end dernier, soit du 19 au 20 octobre se tenait un évènement particulier pour la Belgique à Bruxelles. Pour la première fois, la ville a réunit non pas un ni deux grands salons, mais bien 3, regroupant ainsi la Made in Asia, la Heroes Comic Con et la GameForce.
Nous étions invités à cette édition particulière afin justement de découvrir ce que les 3 plus gros évènements autour de la pop culture peut donner quand ils travaillent main dans la main. C’est à Brussels Expo, sur une surface de plus de 85.000 m² que nous avons découvert ce mélange. Le site a été divisé en 3 parties afin que chacun puisse s’y retrouver.
Bonjour de l’Asie
Dans le hall principal, nous trouvions le salon dédié à la Made in Asia avec ce charme si particulier qui renvoie à la culture asiatique. Vous pouviez passer devant de nombreux stands de figurines allant d’un simple Pop, à la petite figurine en PVC Naruto jusqu’à retrouver de gros fabricants de résine comme Tsume par exemple. Il était également possible de s’arrêter pour faire des achats de mangas, de répliques d’épées de votre héros favori, des stands de confiseries asiatiques, une scène dédiée à la K-Pop et même un gigantesque hommage à l’auteur du manga à succès Dragon Ball, Akira Toriyama.
Le gaming toujours présent
Dans un autre Hall, les fans de jeu vidéo pouvaient retrouver de nombreux stands et animations sur l’univers du gaming. Des géants de l’industrie étaient présents afin de promouvoir leurs futurs sorties ou composants. Nous pouvions par exemple voir JBL, MSI, ROG, Red Bull avec ses simulateurs et de nombreux jeux indépendants et VR pour petits et grands. Au milieu de tout cela, la star du salon était bien entendu Bandai Namco avec 2 jeux de son catalogue. Le premier, qui attirait la foule devant le stand, était bien entendu le tout dernier jeu de combat, Dragon Ball Sparking Zero ou les fans pouvaient faire ou découvrir le jeu par le biais d’une petite démo. L’autre star de l’éditeur est le futur jeu d’horreur, Little Nightmare 3 qui peut se jouer à 2 et qui sortira prochainement.
Vos stars en vraies
Pour terminer, les fans de séries, de films et même d’influenceur n’étaient pas en reste, car dans un autre hall se tenaient les séances de dédicace. Il était possible pour de nombreux fans de découvrir leurs stars préférées du petit comme du grand écran et même les stars d’internet. Le hall dédié à la Heroes Comic Con regroupait des acteurs de films et séries comme Ian Somerhalder, Paul Wesley, Misha Collins et bien d’autres encore. Si ce lieu manquait clairement d’animation, le hall était clairement prévu pour permettre aux fans qui se préparaient à patienter dans les files d’attente d’être dans de meilleures conditions.