Bloodborne se révèle un peu plus à nous aujourd’hui avec pas mal de nouvelles informations concernant les Donjons Chalices, donjon que vous pourrez créer et partager avec la communauté de joueurs ainsi que sur le mode multijoueur fournies par le site américain de Playstation.
« Sous Yharnam s’étend une large et profonde ruine souterraine répartie sur plusieurs étages. Ancienne et terrifiante, elle semble avoir été créée par quelque chose de pas tout à fait humain. C’est à la fois un cimetière, et un lieu de sommeil. Qui plus est, ces ruines changent leur apparence pour chaque visiteur. Le sceau de ces ruines souterraines peut être rompu en effectuant un rituel spécial utilisant un chalice sacré. Chaque fois que le rituel est effectué, la structure du donjon change. C’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur les Donjons Chalice; fournir un flux constant de contenu à explorer et à conquérir seul ou avec d’autres chasseurs, et la liberté de partager ces donjons avec des amis et le monde entier. »
Caractéristiques des donjons
Les pièges
A la fois tombeau et lieu de sommeil, ces donjons ne sont pas un endroit où les visiteurs sont les bienvenus. Ceux qui s’aventurent ici le découvrent rapidement grâce aux nombreux pièges mortels cachés à travers les tunnels et les salles, comme ces lames de guillotines couverts dans le sang des chasseurs sans méfiance.
Variété architecturale
La taille et l’adaptabilité des Donjons Chalice sont ce qui les rend si séduisants pour les chasseurs – ça et la promesse d’un trésor et d’un défi nouveau. N’étant pas limité à des chambres ou couloirs simples, les donjons peuvent contenir des marécages sombres, des couloirs rocheux et étroits ou même grands, des salles ornées regorgeant de détails riches.
Créez et téléchargez de nouveaux défis
La fonction Calice Dungeon comprend deux donjons standards ainsi qu’un générateur de donjons. Les deux types de donjons peuvent être joués en ligne ou hors ligne avec d’autres joueurs, mais générer de nouveaux donjons nécessite une connexion au jeu en ligne une fois pour télécharger les données nécessaires. Vous pouvez également publier votre donjon chalice en ligne pour le partager avec d’autres joueurs, et télécharger des donjons créés par d’autres joueurs de Bloodborne.
Menaces de Donjon
Protecteurs
Certains disent que ces ruines sont les tombeaux de créatures inhumaines, et certains disent qu’ils sont plutôt un lieu de sommeil. Des protecteurs errent dans les profondeurs, montent la garde au calme. Nés dans les profondeurs et vivant de sang et de chair en putréfaction, ils sont froid et humide avec la peau bleuâtre qui n’a jamais été touché par la lumière du soleil et les yeux noirs profondément ancrés dans leurs orbites.
Les maîtres des rituels
Que ce soient des ruines de tombeaux ou un simple lieu de repos pour quelque chose de sombre et d’infecte, ou les deux, une chose est vraie: quelqu’un ou quelque chose dort ici. Les Protecteurs adorent aussi ce qui se trouve sous terre et, parmi les Protecteurs se trouve une classe spéciale de maîtres de rituels qui effectuent d’horribles et abominables rituels.
Ancien Chien de garde
Ce chien de garde gigantesque veille sur les ruines souterraines. Couvert par un corps pétrifié dur comme la pierre, vêtu d’un riche nuage de flammes, et abandonné directement par les habitants inhumains endormis dans les ruines, on dit que ces gardes spéciaux sont enveloppés dans ces flammes denses afin de mieux s’acquitter de leurs fonctions à travers les âges.
ONLINE
Retrouvez toutes les informations sur ce mode coopératif et le mode PvP dans notre récent article consacré à ce sujet : « Bloodborne : des information sur le mode multijoueur et de nouveaux screenshots« .