FromSoftware a cru bon de révéler aujourd’hui sur leur site officiel japonais plusieurs informations concernant les modes multijoueurs de Bloodborne, le prochain RPG d’horreur du studio et successeur spirituel de la série des Souls.
Nous apprenons donc ainsi qu’il y aura un mode coopération dans le jeu qui permettra à deux de vos amis au maximum de vous rejoindre afin de vous aider à passer un niveau, boss inclus.
Ainsi, deux de vos amis pourront vous rejoindre seulement si deux conditions sont réunies : l’hôte doit se procurer un objet appelé « Lulling Bell » tandis que les invités devront avoir une « Small Resonant Bell« .
Bien que nous ne sachions que très peu de détails sur la façon de se procurer ces objets dans le jeu, il ne vous permettront d’effectuer un seul niveau à la fois. C’est à dire que lorsque l’hôte aura vaincu le boss final du niveau avec votre aide, vous serez renvoyé dans votre monde avec une récompense. Si l’hôte ou un invité meurt, la session de jeu en coop prendra fin et chaque joueur retournera dans son monde sans récompense.
Quant au mode PvP, il permettra à deux joueurs maximum d’effectuer une invasion dans la session de jeu d’un autre joueur hôte. Il vous sera également nécessaire pour effectuer une invasion d’être en présence d’une « Bell Maiden » qui apparaîtra aléatoirement au lancement de parties en coop. Cette même cloche semblerait aussi être présente dans de rares endroits du jeu de façon permanente. A côté de cet item, une « Ominous Resonant Bell » sera nécessaire pour envahir quelqu’un.
Le but de ces sessions multijoueurs sera de battre l’hôte. Si les envahisseurs tuent l’hôte, la partie prend fin et ils rentrent dans leur monde avec une récompense à la clé. A l’inverse, si le joueur bat les envahisseurs ou rentre dans un combat avec un boss, chacun des joueurs sera renvoyé dans son monde sans récompense.
Autre petite information intéressante, un abonnement au Playstation Plus sera requis afin de jouer en ligne et pour le partage des donjons. Il ne vous sera cependant pas nécessaire pour télécharger les mises à jour du jeu ou les données des donjons chalices des autres joueurs.
Source : Dualshockers