Call of Duty Block Ops 6 est actuellement victime d’une grosse fuite d’informations révélant entre autres des séquences de gameplay sur son mode multijoueur de manière très éparse. Mais le prochain jeu de Treyarch, le premier opus à bénéficier d’un temps de développement très long de 4 ans, à encore beaucoup à nous raconter avant sa sortie le 25 octobre sur PS4, PS5, Xbox et PC. Le mode Zombies a pour sa part réussi à garder la surprise intacte et s’apprête à révéler son gameplay le 8 août prochain. En attendant, Activision nous gratifie d’une première cinématique présentant les protagonistes de cette suite à la saga de l’Ether Noir.
Richtofen revient de plus belle pour Black Ops 6
Le mode Zombies de Black Ops 6 poursuit l’intrigue de l’Ether Noir, introduite précédemment par Treyarch, en emmenant les joueurs sur l’Île de Terminus et dans la ville de Liberty Falls, située en Virginie-Occidentale. Le trailer cinématique récemment publié renforce cette continuité en mettant en scène des personnages familiers, ravivant des souvenirs pour les fans de longue date avec une bande-son nostalgique. Treyarch, reconnu pour avoir introduit le mode Zombies dans la franchise, a soigneusement gardé les détails de ce mode coopératif jusqu’à ce jour.
Le studio a également annoncé que la révélation complète du mode Zombies aura lieu le 8 août à 16 heures. Lors de cette révélation, une présentation détaillée du gameplay, des options de préparation avant-match, ainsi qu’un bestiaire des morts-vivants seront dévoilés.
« Attendez-vous à des communications détaillées directement de l’équipe Treyarch Zombies, y compris une vue d’ensemble du gameplay, des informations sur vos options de préparation avant-match, des détails complets sur le gameplay des Zombies en mode Round-Based, et le bestiaire des morts-vivants.«
Le mode Zombies de Call of Duty: Black Ops 6 promet de réintroduire des mécaniques classiques tout en en modifiant d’autres pour offrir une expérience de jeu fraîche et nostalgique à la fois. Les joueurs pourront retrouver certains des personnages emblématiques de la série, et les lieux comme Terminus et Liberty Falls sont conçus pour offrir des défis uniques et immersifs. Le studio met l’accent sur la préparation avant chaque match, permettant aux joueurs de mieux s’équiper et de planifier leurs stratégies pour survivre aux vagues de morts-vivants.
Résumé de l’histoire de l’Ether Noir dans Call of Duty Zombies
L’histoire de l’Ether Noir dans le mode Zombies de Call of Duty débute avec un incident à Projekt Endstation, une installation de recherche nazie en Pologne, où une expérience avec un accélérateur de particules crée une faille dimensionnelle vers l’Ether Noir. Cette dimension alternative abrite des créatures terrifiantes et est exploitée par le groupe Omega pour obtenir l’Aetherium, une ressource précieuse et instable. Le groupe Requiem, dirigé par la CIA, combat les incursions des morts-vivants déclenchées par ces expériences, essayant de fermer les failles et de contenir la menace. Leur lutte les mène à divers endroits, y compris un avant-poste au Vietnam et les montagnes de l’Oural, où ils découvrent plus d’informations sur les origines et les dangers de l’Ether Noir.
Depuis leur première rencontre avec l’Ether Noir, les agents de Requiem ont affronté d’innombrables défis. À Firebase Z, au Vietnam, ils ont sauvé Samantha Maxis des griffes du groupe Omega, renforçant leur détermination à mettre fin à cette menace. La mission s’est poursuivie avec Outbreak, une expérience à grande échelle dans les montagnes de l’Oural, où ils ont découvert plus de secrets sur l’Ether Noir et combattu de nouvelles vagues de morts-vivants. Les efforts combinés des agents de Requiem ont été essentiels pour contenir ces incursions, malgré les sacrifices personnels et les pertes subies.
Le jeu sera donc disponible ce 25 octobre sur les plateformes habituelles ainsi que dans le Game Pass pour la première fois de l’histoire de la série. Le bêta fermée débutera ce 30 août après quoi un essai ouvert sera organisé.