Cet été, les joueurs PS5 et PC surveillent avec grande attention l’arrivée imminente de Black Myth: Wukong, un jeu d’action RPG développé par le studio chinois encore méconnu, Game Science. Utilisant l’Unreal Engine 5, ce jeu promet une immersion visuelle sans précédent. Basé sur le roman classique chinois du XVIe siècle « Journey to the West« , le titre plonge les joueurs dans l’univers légendaire de Sun Wukong, le Roi Singe.

Black Myth: Wukong, ça raconte quoi ?

Black Myth: Wukong suit les aventures de Sun Wukong, un personnage central du roman « Journey to the West ». Le jeu raconte l’histoire de ce personnage légendaire avec une interprétation sombre et inédite qui embarque les joueurs dans un monde rempli de créatures mythiques et de défis épiques façon Souls-like. Le récit est donc bien basé sur le roman, mais se permettra tout de même des libertés créatives, mettant sur la table une version unique et captivante de l’histoire de personnage de la légende.

Le système de combat de Black Myth: Wukong est probablement l’un des points qui va diviser les joueurs puisque très exigeant. Sun Wukong utilise un bâton personnalisable et évolutif permettant d’infliger des attaques légères et lourdes. Les joueurs doivent maîtriser l’art de l’esquive parfaite pour générer du « Focus », une ressource permettant d’effectuer des attaques puissantes.

Un système de combat riche et pour tous les goûts

Le jeu propose également trois postures de combat différentes : la posture de base (Smash), la posture du pilier (Pillar) qui permet d’éviter les attaques tout en accumulant du Focus, et la posture de la poussée (Thrust) débloquée au niveau 20.

D’autre part, Sun Wukong peut se transformer en diverses créatures de boss, les développeurs promettant des dizaines d’entre-elles. Ces transformations permettent aussi de bénéficier des caractéristiques et des points de vie de ces créatures pour offrir aux joueurs des avantages bien spécifiques.

La progression du jeu de Game Science repose sur l’acquisition de points de compétence appelés Sparks, obtenus en remplissant la jauge de « Volonté ». Les Sparks sont utilisés dans trois arbres de compétences principaux : buffs passifs, magie et transformations, et techniques de combat avec le bâton. Les compétences peuvent être réattribuées à tout moment pour rendre l’expérience finalement très flexible. Si un joueur se rend compte qu’une approche ne convient pas, il peut tout à fait revoir ses priorités et favoriser une autre tactique.

Black Myth : Wukong

Un monde hallucinant sous Unreal Engine 5

Les graphismes de Black Myth: Wukong, rendus possibles par l’Unreal Engine 5, proposent des modèles de personnages et des environnements extrêmement détaillés. Le jeu propose une réinterprétation de la mythologie chinoise, avec une attention particulière portée aux dialogues et aux intrigues secondaires. Selon les développeurs, « l’histoire de Wukong raconte bien plus que Wukong lui-même« . Le voyage sera donc sans conteste époustouflant, puisque le jeu n’a montré aucune failles depuis sa toute première présentation.

Contrairement à de nombreux titres du genre Souls-like, Black Myth: Wukong offre des mécaniques de jeu plus accessibles. Les joueurs peuvent mettre le jeu en pause à tout moment, même en plein combat, et ne perdent qu’une fraction de leur expérience en cas de mort. On ne touche donc pas à la difficulté des affrontements qui reste bien présente et constitue le coeur de l’expérience, mais ces options rendent malgré tout le titre plus accessible à tous.

Pour les intéressés chez lesquels Black Myth: Wukong a déjà mis des étoiles dans les yeux, sachez qu’une édition digitale deluxe du jeu sera disponible, comprenant le jeu de base ainsi que des pièces d’armure et des cosmétiques supplémentaires. Enfin, ceux qui souhaitent placer le jeu sur leur étagère pourront se tourner vers deux prestigieuses éditions collector. Reste à savoir quels revendeurs auront la possibilité de vous la fournir et si du stock est encore disponible ou s’il sera renfloué après la sortie. A noter enfin que le jeu sortira dans un premier temps sur PS5 et PC le 20 août 2024, la version Xbox ayant été décalée il y a quelques semaines à peine et indéfiniment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici