De sortie ce 20 août sur PS5 et PC, Black Myth: Wukong promet d’être une lettre d’amour à la mythologie chinoise. Malgré plusieurs previews de la presse basées sur quelques heures de jeu, le titre reste encore mystérieux pour beaucoup de joueurs et est très attendu. À l’aube de son arrivée, le studio Game Science vient de publier un long trailer de plus de 4 minutes avec de nouvelles images du titre.
Black Myth : Wukong, plongée au cœur de la mythologie chinoise
Dans ce nouvel aperçu vidéo, les joueurs pourront avoir un bel échantillon des différents PNJ rencontrés, ainsi que de superbes environnements développés sous Unreal Engine 5. Dans ce jeu, que les développeurs ont revendiqué comme un jeu d’action et non un énième Souls-like, les joueurs pourront incarner le Roi Singe (Son Gokū en japonais). Ce personnage est au centre d’une palpitante légende chinoise sur laquelle est d’ailleurs basé le manga Dragon Ball. Cette épopée revisitée pour les gamers développera un bestiaire considérable et offrira de multiples stratégies de combat grâce à des dizaines de transformations – et les compétences spécifiques qui vont avec – pour notre héros.
La sortie sur Xbox est hélas reportée. Le studio avait en effet annoncé que la version Xbox Series X|S de Black Myth: Wukong avait encore besoin d’optimisation, ce que les joueurs ont immédiatement pointé du doigt comme un deal d’exclusivité Sony déguise. Par la suite, Game Science s’est adressé à sa communauté en affirmant dans une FAQ que cette décision était purement technique, et que de plus amples informations seraient dévoilées prochainement.