Capcom vient de révéler une excellente nouvelle pour les chasseurs en herbe : une bêta ouverte de Monster Hunter Wilds arrive très prochainement. Prévue sur PS5, Xbox Series X/S et Steam, elle offrira un accès anticipé aux membres PlayStation Plus dès le 28 octobre. Pour les autres, pas de panique, une deuxième phase sera disponible à partir du 31 octobre, et cette fois, pas besoin d’abonnement PS Plus, Game Pass Core ou Ultimate.
Ce que vous réserve la bêta de Monster Hunter Wilds
Durant cette bêta, vous pourrez profiter de trois éléments clés. D’abord, un outil complet de création de personnage, pour que vous puissiez personnaliser votre chasseur à votre goût. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez transférer votre création dans la version finale du jeu, qui sort le 28 février 2025.
Ensuite, un aperçu du mode histoire vous attend, avec une première quête intitulée Chasse au Chatacabra, où vous pourrez vous familiariser avec les mécaniques de base du jeu grâce à quelques tutoriels. Cette phase intègre également la cinématique d’ouverture, histoire de vous plonger directement dans l’ambiance.
Enfin, pour les amateurs de chasse en liberté, direction la chasse au Doshaguma, où vous devrez traquer l’alpha de la meute des Doshagumas comme lors de notre démo Gamescom. Explorez la carte à dos de votre Seikret, tout en changeant de type d’arme à la volée, une fonctionnalité qui promet d’apporter un vent de fraîcheur à l’expérience de chasse.
Capcom précise que vous pourrez jouer à ces deux modes soit en solo, soit en équipe avec jusqu’à trois autres chasseurs grâce à un système de fusée SOS, ou encore avec l’aide des chasseurs de soutient (PNJ) si vous avez besoin d’un coup de main.