Autant dire que quand Telltale s’empare du Chevalier Noir, ça ne laisse pas les fans indifférents. Ayant d’abord exploité l’histoire de plusieurs comics comme Fables (qui a donné l’excellent The Wolf Among Us) ou The Walking Dead (qui, rappelons-le, reviendra dans un troisième opus), le studio sait fournir des jeux interactifs, doublés d’une narration soignée.
En bref, Telltale sait travailler ses scénarios, jouant notamment sur la question des émotions, de l’affect, et surtout des choix décisifs pour la suite de l’histoire. C’est ainsi que naquit le projet Batman – The Telltale Series, qui promettait une expérience de jeu entre les ruelles sombres de Gotham City. Aujourd’hui, les passionnés pourront enfin se faire un avis sur ce jeu puisque le premier épisode est disponible dès maintenant sur Steam. Pour les utilisateurs de consoles, une version physique verra le jour courant septembre 2016 sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Afin de vous rafraîchir la mémoire, sachez que les joueurs pourront incarner Bruce Wayne le jour et Batman la nuit, en sachant que chaque choix, de jour comme de nuit, aura une incidence sur les événements à venir. Toujours avec des graphismes très axés sur le « cel-shading » si propre à Telltale, le joueur évoluera dans une sorte de comics vivant, dont on a déjà pu apercevoir plusieurs éléments comme le manoir Wayne, Catwoman, et encore la fameuse Batmobile. Mais, à ce jour, aucune trace du Joker dans les bandes-annonces ou dans les screenshots… Qui sait, maintenant que la machine « Batman by Telltale » est lancée et que les épisodes sont bien partis pour s’enchainer, peut être aura-t-on des nouvelles de l’ennemi juré de l’homme chauve souris. Après tout, l’enquête à Gotham ne fait que commencer.