Le premier DLC du Season Pass de Batman : Arkham Knight permettant aux joueurs d’incarner Batgirl pour la première fois, ne plait visiblement pas aux joueurs. Et la cause en est justifiée : il ne faut qu’à peine une heure de jeu pour venir a bout de l’histoire de Batgirl, le tout avec un système de combat extrêmement similaire à celui de Batman.
Les posts fusent sur les réseaux sociaux ainsi que sur les forums de jeux vidéo. Les joueurs de Batman Arkham Knight étant restés sur leur faim après un DLC bonus de Harley Quinn plus que moyen, le leur offrant qu’une heure de jeu sans réelle cinématique, le nouveau pack histoire de Batgirl proposé par Rocksteady aux détenteurs du Season Pass n’a pas vraiment amélioré les choses.
Beaucoup de joueurs se plaignent en effet de la durée de vie beaucoup trop courte du DLC qui leur permettait pourtant d’incarner Batgirl pour la première fois dans un jeu vidéo. Par delà sa durée de vie, le gameplay avec la charmante héroïne ne satisferait pas non plus les joueurs en quête de combats variés. Batgirl utiliserait en fait les mêmes gadgets que son père Batman, comme par exemple le gel explosif, les batarangs et le grappin. Nos confrères d’Eurogamer n’hésitent d’ailleurs pas à qualifier ce DLC d' »opportunité perdue« , terminant par un combat final surdosé en QTE.
Il ne reste plus qu’à espérer que Rocksteady prenne tout ceci en considération pour les deux prochains packs histoire du Season Pass.