L’an dernier, nous apprenions que Microsoft chercherait à faire une console portable Xbox avec le fabricant Asus. Si pendant plusieurs mois, aucune information supplémentaire n’a été ajoutée hormis un nom provisoire, le »projet Kenan », voici qu’Asus et Microsoft se taquinent sur le net.
Asus et Xbox ont des petits secrets
Ce tweet peu à la fois signifier tout et rien du tout en même temps. On découvre sur le compte officiel X d’Asus une publication plutôt intrigante. Le post met en avant la console ROG d’Asus avec une manette et avec le message suivant comme légende :
« notre petit ami robot prépare quelque chose »
Accompagné des hashtags #PlayALLYourGames et #NextLevelGaming. Bien sûr, nous ne vous en parlerions pas si de son côté, Xbox n’avait pas répondu avec le memes du singe qui regarde à gauche et à droite, marquant peut-être une petite cachotterie.
L’existence d’une hypothétique console Xbox émerge à la suite de plusieurs rumeurs et déclarations de certaines personnes, par exemple, Jason Ronald, vice-président de la prochaine génération de Microsoft qui avait déclaré :
« Je dirais que c’est le meilleur de la Xbox et de Windows, car nous avons passé les 20 dernières années à développer un système d’exploitation de classe mondiale, mais il est vraiment lié à la console », a déclaré Ronald à The Verge . « Nous nous concentrons vraiment sur la manière d’intégrer ces expériences, tant pour les joueurs que pour les développeurs, à l’écosystème Windows au sens large. »
Reste à voir si dans les prochaines heures, jours, semaines ou mois à venir, Asus et Xbox dévoileront ensemble cette console portable. Faut-il aussi voir si les joueurs seront intéressés d’investir à nouveau dans un nouveau support en sachant que la Nintendo Switch 2 arrive cette année. Certains montres du doigt le manquent d’intérêt face à ce type de support en prenant comme exemple la Asus Rog Ally, la Steam Deck ou la PS Portal qui ont du mal à convaincre, contrairement à Nintendo.