Dans une industrie en constante évolution, il arrive parfois que même les plus anciens studios soient vers une pente glissante. Depuis quelque temps maintenant, plus rien ne semble aller comme prévu pour l’éditeur français Ubisoft. Entre une campagne marketing énorme pour finalement être une grosse déception pour son Star Wars Outlaws et des joueurs moyennement contents dans l’ensemble, le studio a décidé de revoir les choses pour son très attendu Assassin’s Creed Shadows.
Ubisoft face à des choix douloureux
La première chose fut comme vous le savez, de dessaler la date de sortie initialement prévue pour novembre, le titre sortira en fin de compte en février, à condition qu’aucun autre report ne soit envisagé. Cela permettrait à Ubisoft de retravailler sur le jeu afin d’avoir de meilleurs critiques et surtout de meilleures ventes histoire de rattraper le fiasco Star Wars. Et puisque le jeu a été reporté, Ubisoft tente le tout pour le tout en tentant de se réconcilier avec les joueurs, comment ? En supprimant tout simplement, le season pass. De ce fait et en faisant cela, le collector, vendu à la base à 279,99 euros ne sera maintenant plus qu’à 239,99 euros sur console et 229,99 euros sur PC.
En termes de contenu, rien ne change, hormis la suppression du season pass et de l’accès anticipé de 3 jours ainsi qu’une petite modification du nombre de pages de l’artbook qui passe de 84 à 76 pages.
Enfin, nous rappelons qu’Assassin’s Creed Shadows, sortira le 14 février 2025 sur PS5, Xbox Series X|S et PC.