Avec l’événement Ubisoft Forward de ce 10 septembre, Ubisoft est supposé nous en dire plus sur Assassin’s Creed Mirage, un nouveau jeu plus linéaire et marquant un retour aux sources avec Basim, prévu pour 2023.
Mais cette présentation devrait également nous dévoiler d’autres jeux de la franchise dont les dates de sortie ne seraient pas prévues avant 2024. Ceci dit, les nouvelles sont excellentes pour les fans.
Plusieurs jeux Assassin’s Creed sont en développement
En effet, le journaliste Tom Henderson, réputé pour ses révélations crédibles sur les jeux tenus secret, aurait révélé par le site Try Hard qu’un jeu Assassin’s Creed du nom de code de Project Red au Japon Féodal ainsi qu’un autre, Project Hexe, à l’époque des chasses aux sorcières du 16ème siècle en Europe seraient présentés ce week-end. Ces propos ont également été corroborés par le site Bloomberg, ce qui vient consolider cette rumeur. Mais il faudra bien entendu attendre un communiqué officiel d’Ubisoft pour en avoir le cœur net.
C’est donc effectivement une bonne nouvelle pour les fans qui attendaient depuis pas mal de temps un opus au Japon. D’un autre côté, Project Hexe semble être un gros pari puisqu’il s’agirait du contexte le plus sombre de cette célèbre franchise. Enfin, un jeu VR devrait aussi être annoncé à l’Ubisoft Forward mais aucun gameplay n’y serait montré puisque cette annonce ne concernerait que le lancement du développement.