Plusieurs propagandes anti-japonais fleurissent depuis quelques temps en Chine. Ceux-ci ne les prennent évidemment que rarement au sérieux. C’est notamment le cas d’un téléfilm récemment diffusé en Chine…En plus de copier une série de jeux assez connue!
Hunter Blade. Ce nom ne vous dis rien et commence pourtant à faire polémique au sein de la communauté des joueurs dans le monde entier et notamment chez les fans de la série Assassin’s Creed de Ubisoft. L’info parue sur le site ChinaSMACK et relayé en ces lignes par le site Kotaku illustre parfaitement la ressemblance entre les costumes des acteurs et ceux des Assassin’s.
L’allure jugée « ridiculement imité » ou « d’irresponsable » semble en effet ne pas justifier de tels accoutrements pour ce genre de sujet : Le film relate la guerre Sino-japonaise (1937-1945). Alors que certains se demandent avec humour, concernant son côté jugé anti-japonais, « quand sortira un DLC anti-japonais pour Assassin’s Creed », l’info semble mal passer pour d’autres, notamment au Japon donc.