Ubisoft a levé le voile sur The Animus Hub, un projet autrefois connu sous le nom de Assassin’s Creed Infinity. Ce dernier, bien qu’il soit un lanceur pour les jeux modernes de la franchise, ne souhaite pas être perçu comme tel. Andrée-Anne Boisvert, productrice de longue date sur la série, a présenté cette nouvelle initiative en expliquant que « nous construisons une nouvelle maison pour Assassin’s Creed, un espace qui nous permettra de redécouvrir notre franchise sous un tout nouvel angle ».

Une interface directement intégrée dans Assassin’s Creed Shadows

Initialement annoncé sous le nom de Infinity en 2021, ce projet a longtemps été perçu comme une éventuelle plateforme de service en ligne. Cependant, Ubisoft a confirmé en juin 2024 que The Animus Hub servirait principalement à accompagner Assassin’s Creed Shadows, tout en évitant le fonctionnement typique d’un simple lanceur. Selon Boisvert, « notre cauchemar était de créer une nouvelle couche de ‘launcher-ception’ », référant à l’expérience frustrante d’avoir à lancer un jeu plusieurs fois via différents outils. Elle souligne que The Animus Hub est directement intégré à l’exécutable de Shadows, offrant une transition fluide et rapide vers le jeu.

Le nouvel Animus Hub d'Assassin's Creed

Une centralisation des épisodes Assassin’s Creed modernes et futurs

Le Hub sera compatible avec les titres de la « période 2 » de la franchise, comprenant Origins, Odyssey, Valhalla, Mirage et le prochain Shadows. Ubisoft prévoit également son intégration dans les futurs jeux tels que Assassin’s Creed Hexe et le projet multijoueur Invictus. En élargissant son écosystème, Ubisoft espère offrir un point d’entrée cohérent à travers toutes ses nouvelles sorties.

The Animus Hub ne se limite pas à un simple outil de lancement. Il propose plusieurs éléments interactifs :

  • Memories : cette fonctionnalité permet de lancer vos jeux directement.
  • Projects : des missions disponibles dans Shadows qui récompensent les joueurs avec des clés spéciales.
  • The Exchange : une boutique interne pour dépenser ces clés et obtenir de nouveaux équipements.
  • The Vault : un espace pour débloquer des segments de l’histoire moderne de la série, qui continue d’évoluer.

Compatible avec toutes les plateformes, The Animus Hub vise à enrichir l’expérience des joueurs tout en s’intégrant naturellement à l’univers Assassin’s Creed. Bien que Ubisoft insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas d’un lanceur autonome, cette interface reprend des éléments similaires à des plateformes comme Battle.Net ou le launcher Call of Duty , en ajoutant sa propre touche narrative et fonctionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici